Citation

Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons

Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons de Jasper Fforde

My rating: 3 of 5 stars

Tome 1

Territoire

juin 2011

290 pages

Résumé :

Jennifer Strange est à la tête de la maison Kasam, son travail consiste pour l’essentiel à s’occuper des tâches administratives et autres tâches ménagères pour les magiciens afin qu’ils se concentrent sur leur travail quand ils arrivent à trouver des clients ! Son travail et sa vie vont se compliquer lorsqu’est prédit la mort du dernier dragon, d’autant que Jennifer semble y être mêlée ! Il va donc lui falloir mener l’enquête et empêcher un massacre.

Mon avis :

Ce roman est pour le moins original : court mais efficace. On passe un agréable moment avec cette lecture légère et rafraîchissante.
Bien que la série soit composée de trois tomes (pour le moment), ce roman constitue un tout et peut donc se lire indépendamment.

L’histoire commence lentement avec beaucoup d’humour puis devient un peu plus profonde au fur et à mesure. Sans être une parodie de roman fantasy (urbaine?) il s’agit pour le moins d’un roman décalé. En effet, les magiciens, dragons et autres sont bien loin de leur prestige habituel, ils sont même parfois à la limite du ridicule !

L’intrigue est bien faite avec du suspens et des rebondissements disséminés tout au long. Les personnages sont attachants, enfin surtout Jennifer et Grizz et bien sûr le quarkon qui sont les personnages dont on en apprend le plus, même s’il reste encore bien des questions sans réponses notamment concernant leur véritable identité.

L’univers s’étoffe progressivement : magiciens organisés en sorte de guilde dirigée par des « enfants trouvés » (ce qui est la partie originale du roman et la plus prometteuse), les quarkons, les dragons et enfin les bersekers.

En résumé une idée originale soutenue pas une intrigue simple mais efficace, bref un bon divertissement !

Jennifer Strange tome 1 : Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons de Jasper Fforde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s