Citation

Les faucheurs d’Holly Black

Tome 1 : chat blanc

Editeur : Fleuve noir

Sortie : 7 avril 2011

365 pages

Ma Note : 9/10

 

 Résumé :

Cassel est le seul membre de sa famille à ne pas être un faucheur, ce que tout le monde sait dans son école. Un jour, il se retrouve à faire le pendu à la fenêtre de son école. Tous pensent qu’il a essayé de se suicider y compris sa famille. L’école le renvoie temporairement. Cassel va alors tenter de prouver son innocence et de réintégrer les cours. Mais au fur et à mesure, il va soulever des secrets de famille.

Mon Avis (Audel) :

Un livre vraiment très original.

Avec une intrigue simple à la base : notre héros va progressivement découvrir qu’il n’est pas un humain ordinaire. Ainsi, à l’aide de sa propre équipe, il va partir à la découverte de son identité et avec lui le lecteur part à la découverte d’un nouveau monde avec ses règles propres.

Il est agréable, pour changer, de se placer du point de vue masculin. Pour autant, notre héros n’est pas tout à fait le plus sympathique qui soit. En effet, le personnage est très bien construit avec une personnalité complexe mais authentique : il n’est ni gentil ni méchant, mais un mélange des deux.

Enfin, ce roman est un mélange d’un peu d’action, un peu d’humour, un peu de sentiment et beaucoup de complots, de trahisons, de mensonges et de manipulations. Bref une intrigue un peu simpliste au début qui se renforce avec de nombreux rebondissements annonçant un second tome encore meilleur.

Les faucheurs tome 1 : chat blanc d’Holly Black

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s