Citation

Nuits d'enfer au paradis

Nuits d’enfer au paradis de Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison, Michele Jaffe,

My rating: 4 of 5 stars

Editeur : BlackMoon

Sortie : 16 avril 2008

356 pages

 

Thème commun : un bal qui tourne mal

Mon avis :

L’enfer sur terre de Stephenie Meyer

L’histoire peine à démarrer mais une fois lancée on passe un agréable moment même si on voit les rebondissements arriver. Cette nouvelle se suffit à elle-même et sa fin légère ouverte est intéressante. L’intrigue est un peu légère mais bien construite malgré un début un peu fouillis.

La fille de l’exterminateur de Meg Cabot

Un début in medias res, au coeur de l’action et de l’intrigue. Une fois de plus je ne suis pas déçue par ce qu’écrit Meg Cabot. L’histoire est pleine d’humour, d’action et de romance. Bien que résolu à la fin, on a envie d’avoir une suite des aventures de ce duo fort attachant.

Le bouquet de Lauren Myracle

L’histoire est intéressante mais manque cruellement d’originalité. D’autant qu’elle n’est pas très bien proportionnée. L’intrique prend trop de temps à se mettre en place, l’ambiance est très limitée et l’histoire s’achève là où elle devrait commencer. C’est dommage.

Madison Avery et l’ange de ténèbre de Kim Harrison

C’est un plaisir de retrouver l’auteur de la série pour adulte Rachel Morgan dans un une série pour jeunes adultes.
Cette nouvelle sert d’introduction à la trilogie Madison Avery (chez Castelmore). En effet, l’auteur prend ici le temps de tout mettre en place. Il s’agit  de la vie normale de Madison puis de l’évènement qui va tout changer et ses conséquences. L’histoire n’est donc pas encore vraiment commencée. Cependant, l’univers qui est en train de se dessiner est prometteur et l’héroïne pleine d’humour par son côté peut-être un peu trop terre à terre. La psychologie des personnages, bien qu’à peine esquissée, est plutôt réussie. Enfin, l’intrigue est bien rythmée semant questions sans réponses, suspens et rebondissements.

Baisers Divins de Michele Jaffe

Cette nouvelle se démarque des quatre autres. En effet, pas de démons, anges ou vampires; des méchants humains et deux jeunes filles aux capacités supérieures aux autres. L’intrigue est originale avec beaucoup d’action et d’humour. Seul point négatif beaucoup trop de questions sans réponses ce qui est très frustrant car quand on est enfin dans l’histoire, qu’on commence à entrevoir de quoi il en retourne c’est fini.

Nuit d’enfer au paradis – Collectif

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s