Citation

Promesse de sang de Richelle Mead

Ma note : 4/5

Tome 4

Castelmore

13 mai 2011

 

Résumé :

Rose a décidé de quitter l’Academy et de renoncer à la protection de Lisa, elle a une mission plus importante : elle doit découvrir ce qui est arrivé à Dimitri et faire le nécessaire si besoin. Ne sachant pas par où commencer, Rose se rend en Russie dans la famille de Dimitri. Elle a besoin de temps pour voire la vérité en face et pour réfléchir : sera-t-elle capable de tenir la promesse qu’elle a faite à l’homme qu’elle aime ?

Mon avis :

Ce qu’il y a de génial et de plus surprenant dans cette saga c’est que chaque tome est encore mieux que le précédent. Or, ce tome 4 ne fait pas exception à cette règle !

Dans ce tome, on découvre un autre fonctionnement des dhampirs que celui déjà vu. En même temps que l’héroïne, on va découvrir que ce n’est pas aussi clair que ce qu’on leur apprend à l’Academy et que les frontières peuvent être flous. On va aussi découvrir de l’intérieur ce qu’est un strigoï réellement.

Le premier mot qui me vient à l’esprit est « frustrant » : ce livre est frustrant du début jusqu’à la fin mais je m’y attendais. L’intrigue principale tourne autour de la quête de Rose pour retrouver Dimitri et sa préparation pour accomplir l’acte final si elle y parvient.  Ainsi, le tome se décompose en deux parties :  une première partie à la recherche de Dimitri où on en apprend davantage sur les dhampirs. Au passage, on va découvrir de nouveaux personnages et une nouvelle catégorie de personnages très intéressants dont certains auront probablement leur rôle à jouer dans les tomes suivants.

Puis, dans la  deuxième partie, on assiste à  la confrontation tant attendue. Dans cette dernière partie, l’auteure arrive à nous faire vivre rebondissement sur rebondissement qu’on ne voit pas venir pour la plupart. Et ce n’est que dans les toutes dernières pages qu’on commence vraiment à entrevoir un tout petit peu le tome 5. La relation entre Rose et Dimitri prend une nouvelle dimension et Rose va devoir faire un choix qui n’est pas celui auquel elle s’était préparée.

Même si ce tome n’est pas dans l’action a proprement parlé, on est tenu en haleine du début à la fin.

Pour finir, je dirais que ce tome est encore plus émouvant et intense que le précédent.

Vampire Academy tome 4 : Promesse de sang de Richelle Mead

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s