Citation

La Fête Des Fous (Vampire City, #4)

La Fête Des Fous de Rachel Caine

My rating: 4 of 5 stars

Tome 4

Blackmoon

Novembre 2011

357 pages

 

Résumé :

Les parents de Claire ont décidé d’emménager à Morganville. Or, ils ne sont pas les seuls nouveaux arrivant de la ville. Trois nouveaux vampires sont également arrivés et ils ne semblent pas enclin à respecter les règles de la ville ni faire cas des humains qui ne sont que des pions pour eux. La guerre est déclarée. Mais quelle sera le rôle de Claire dans cette partie de jeu ?

Mon avis :

Je prends toujours autant de plaisir à lire cette série qui est parmi mes préférées.

Ce tome reprend, à la ligne près, exactement là où s’arrête le tome 3. Ainsi, le lecteur n’a pas de répit et est replongé immédiatement dans l’action mais surtout dans la tension. En effet, ce qui caractérise ce tome par rapport aux précédents c’est que l’action laisse place à la tension : toute l’intrigue repose dessus jusqu’au dénouement où l’action reprend sa place.

Et quel dénouement ! On assiste à des rebondissements des plus intéressants et surprenants que le lecteur ne voit pas forcément venir. Ceux-ci préparent un bouleversement colossal dans l’univers de Morganville, induisant une remise en question dans le début du tome 5.

L’intrique se renouvelle avec l’arrivée de nouveaux personnages. Alors qu’on croyait qu’il n’existait pas de vampires en dehors de Morganville, trois nouveaux vampires font leur entrée : Bishop est un des vampires les plus âgés et les plus puissants avec ses deux acolytes Ysandre et François. Si Bishop et Ysandre vont participer à l’intrigue principale, François va, quant à lui, se montrer discret.

On retrouve également les personnages habituels même s’il va être moins questions d’Eve et Michael que dans les tomes précédents. En effet, l’intrigue va se concentrer essentiellement sur trois personnages : Claire, Shane et Myrmin qu’on découvre de plus en plus et qui va s’avérer être dans les tomes suivants un personnage de plus en plus important.

La relation entre Claire et Shane s’intensifie et va être mise à rude épreuve dans ce tome. On a une vision à la fois plus sombre et à la fois plus humaine des vampires. De même, on va vraiment prendre conscience et mesurer l’ampleur du fait que Michael soit devenu un vampire. Et enfin, Claire commence à s’affirmer de plus en plus et à prendre en main sa vie et son destin.

En conclusion, ce tome est à la hauteur des précédents et la série ne cesse de monter en puissance.

Vampire City tome 4 : la fête des fous de Rachel Caine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s