Citation

Le calice du vent

Le calice du vent de Cate Tiernan

My rating: 3 of 5 stars

Tome 1

MSK

Mai 2012

276 pages

Résumé :

A la mort de son père, Thais emménage à la Nouvelle-Orléans avec une femme Axelle. Cette dernière est censée être une très bonne amie de son père. Or, Thais n’en a jamais entendu parler. De plus, Axelle ne semble pas très responsable et s’enferme dans une pièce fermée à clé avec ses amis. Thais se pose beaucoup de questions et ce n’est pas son premier jour d’école qui va arranger les choses. En effet, tout le monde la regarde étrangement et ne cesse de la confondre avec une certaine Cloé. Que se passe-t-il donc dans cette ville ? Et quel est le rapport avec Thais ?

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier Livraddict et les éditions MSK pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir ce livre.

Pour ceux qui connaissent la série Wicca du même auteure, on retrouve ici un peu le même univers. Cependant, les héroïnes sont ici de jeunes adultes arrivant à la fin de leur adolescence, donc un peu plus mature que les personnages de Wicca.

On retrouve l’univers de la magie mêlée à l’histoire de plusieurs familles : 13 en l’occurrence. Ainsi, ce tome nous présente beaucoup de personnages, rendant le début un peu dur pour se mettre dedans. En effet, pendant longtemps on ne sait rien des différents personnages.

Et au milieu de tout ça se trouve deux jumelles Thais et Cloé qui ne se connaissent pas. Ainsi, on va assister à leur rencontre et, à travers Thais, on va découvrir l’univers de cette série, les différents personnages et leurs liens entre eux.

Les personnalités des deux jumelles sont bien faites : elles sont différentes sans pour autant tomber dans les stéréotypes. Le personnage de Luc est très intéressant et prometteur. Par contre, les autres personnages et surtout Axelle mériterait d’être plus approfondis.

L’intrigue dans ce tome est assez simple, on sent que l’auteure prend le temps de poser son histoire. Ainsi, ce tome nous laisse avec beaucoup de questions et peu de réponses. Le tome 2 devrait apporter quelques réponses et beaucoup plus d’actions !

Balefire tome 1 : le calice des vents de Cate Tiernan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s