Citation

Crescendo (Hush, Hush, #2)

Crescendo de Becca Fitzpatrick

My rating: 4 of 5 stars

Tome 2

Pocket

mars 2012

380 pages

 

Résumé :

Nora essaie de remettre de l’ordre dans sa vie, mais l’arrivée de Scott et la nouvelle condition de Patch vont compliquer les choses. En outre, quelqu’un semble la manipuler pour qu’elle s’interroge sur la mort de son père.

Mon avis :

Définitivement meilleur que le tome 1 je n’ose même pas imaginer ce que seront le 3 ou le 4 !

On retrouve tous les personnages du tome précédent. Marcie prend plus d’importance et Patch est un peu moins présent. Un nouveau personnage entre en jeu : Scott, dont la mère fut une amie très proche de la mère de Nora.

Comme dans le tome précédent, les personnages sont double et on ne sait vraiment de quel côté ils se situent qu’à la fin du livre.

On retrouve Nora un peu moins naïve qu’avant et Patch toujours aussi énigmatique !

Dans ce tome, plus sombre, on plonge un peu plus en profondeur dans l’univers des déchus et des Néphilims et on commence à voir de plus en plus les signes d’une guerre entre les deux camps avec les humains au milieu.

Dans ce tome, on en apprend plus sur Nora et quelques révélations des plus étonnantes vont être faites. En outre, on sent que l’auteur dispose, de-ci de-là, des pièces qui appartiennent toutes à un même puzzle, plus vaste et complexe qu’on ne l’aurait cru à la lecture du tome 1.

Il est cependant dommage qu’il y est certaines incohérences ou passage passé un peu trop rapidement, notamment en ce qui concerne l’évolution de la relation Patch/Nora qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Le personnage de Vee continue à être parfaitement inutile mais peut-être que dans les tomes suivants cela changera, avec cet auteur tout est possible.

Le dénouement est des plus frustrants car s’il conclut l’intrigue de ce tome, il ouvre directement le suivant en laissant nos deux héros dans une posture pour le moins délicate !

Vivement le 3 en poche !

Hush, hush tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s