Citation

Marquée (La Maison de la Nuit, #1)

Marquée de P.C. et Kristen Cast

My rating: 3 of 5 stars

tome 1

Pocket jeunesse

avril 2012

306 pages

 

Résumé :

Zoé menait une vie relativement normale jusqu’au jour où un traqueur l’a marqué. Du jour au lendemain sa vie a basculé. Ella a dû emménager dans la maison de la nuit pour commencer une nouvelle vie clôturant définitivement l’ancienne. Ainsi, elle va devoir faire face à de nombreux changements tant émotionnels que physiques.

Mon avis :

Cela faisait un moment que j’avais entendu parler de cette série. Ce qui, bien entendu, avait éveillé ma curiosité. Cependant, je craignais que cette série ne soit un peu trop jeunesse et pas assez young adult.

Heureusement, j’ai fini par me lancer, et je ne le regrette pas ! Contrairement à mes craintes cette série n’est pas trop jeunesse. Et ce premier tome laisse à penser que les prochains tomes devraient croître en profondeur et maturité.

L’univers de la série et vraiment très riches : vampires, magie … De même, la conception des auteurs concernant les vampires s’appuient beaucoup sur la mythologie et l’antiquité. Enfin, l’héroïne a des ancêtres cherokees. Sans parler des chats qui semblent avoir une place qui n’est pas sans rappeler celle qu’ils avaient dans l’Égypte antique.

L’histoire commence tambour battant, Zoey arrive très rapidement à l’école de la nuit. En effet, le sujet de ce tome reste la découverte de cette école un peu spéciale, exclusivement réservée aux futurs vampires. Bien sûr on y retrouve les même problèmes de jalousie, mesquinerie, etc … qu’on peut trouver dans n’importe quelle école « normale » !

Autant l’héroïne va éprouver des difficultés à s’acclimater à sa nouvelle condition autant, elle va très rapidement trouver sa place dans l’école et se constituer un nouveau groupe d’amis. Ce qui va lui être très utile pour affronter son destin hors du commun.

En résumé un premier tome au rythme très soutenu et intense qui laisse présager une suite des plus intéressantes et originales.

La maison de la nuit tome 1 : Marquée de P.C et Kristen Cast

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s