Citation

17 Lunes

17 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

My rating: 3 of 5 stars

Tome 2

livre de poche

Mai 2012

576 pages

Résumé :

Lena et Ethan s’éloignent progressivement l’un de l’autre comme si la mort de Mason avait agi comme un déclencheur. Chacun des deux doit découvrir qui il est, avant de pourvoir revenir vers l’autre.

Mon avis :

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les nouvelles aventures d’Ethan et de Lena.

Lena et Ethan vont progressivement s’éloigner. Lena poursuit sa quête d’identité entourée de sa cousine et d’un nouveau et mystérieux compagnon : John.

Cette fois, ce tome est essentiellement centré sur Ethan, même si finalement tout a un lien avec Lena et son appel. Du côté d’Ethan, un nouveau personnage apparaît également : Olivia. Ainsi nous avons deux triangles amoureux, qui vont être en partie exploités mais pas pour l’essentiel. On reste focalisé sur nos deux tourtereaux !

De même certains personnages secondaires vont prendre plus d’importance comme Amma, les trois soeurs ou même la chatte de ces dernières. En effet, dans ce tome aux allures d’épopée, on a véritablement toute une troupe qui se crée pour le meilleur ou pour le pire.

En ce qui concerne Ethan, il va découvrir beaucoup de choses sur lui-même ainsi que sur son rôle tout particulier dans l’ordre des choses. Mais ce n’est pas tout, il va aussi découvrir bien des secrets concernant sa mère, qui vont s’avérer assez surprenants et déroutants pour le jeune homme.

L’intrigue commence de manière assez simple pour se complexifier et s’intensifier au fur et à mesure des pages. En outre, on va plonger plus loin dans le monde des enchanteurs et plus particulièrement dans celui des ténèbres.

Le dénouement bien qu’un peu prévisible nous offre quelques rebondissements très intéressants. Par ailleurs, la fin du tome semble annoncer que le personnage de Link, qui ne va pas sortir indemne de ce deuxième combat, devrait prendre encore plus d’importance dans le prochain tome.

Cette lecture a été faite dans le cadre d’une LC organisée sur livraddict avec :

Antomilna, Angelebb, Mariejuliet,

Les enchanteurs tome 2 : 17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s