Citation

Meurtre à Shakespeare (Lily Bard, #1)

Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris

Note : 4 / 5

tome 1

J’ai lu

15 février 2012

 

résumé :

Lily Bard vit dans la petite ville de Shakespeare où elle est femme de ménage. Un soir, lors d’une de ces ballades nocturnes, elle découvre un corps. A partir de ce moment, sa vie va changer et elle va voir son plus lourd secret remonter à la surface. Pour prouver son innocence, elle va devoir mener l’enquête.

mon avis(Audel) :

Lily Bard est une série policière, c’est une sorte de mélange entre les miss Marple et les Eve Dallas. Cette série diffère donc beaucoup de la communauté du sud et aussi un peu d’Harper Connelly puisqu’il n’y a ni créatures surnaturelles ni fantastique.

En outre, le personnage principal, à savoir Lily bard, est plus sombre que les autres personnages de l’auteure. Le roman est à la première personne. Ainsi, nous suivons l’intrigue à travers les yeux de Lily. Ceci explique en partie, je pense, le choix de l’auteure d’en faire une femme de ménage. En effet, cela permet de compenser le point de vue unique et ainsi l’auteure peut plus facilement semer ses indices.

L’intrigue en elle-même est plutôt bien construite, même si elle n’est pas très originale. De même, il est facile de deviner qui est le coupable, ce qui ne nous empêche pas d’apprécier le roman.

Seul le personnage de Lily est vraiment développé : c’est une femme dont le passé la hante et qui essaie de s’en sortir en passant inaperçue. Or, elle va se révéler plus forte que prévu. En outre, il y a peut-être un peu trop d’hommes qui s’intéressent à elle ce qui, compte tenu de son comportement, n’est pas très crédible.

Le rythme n’est pas trop soutenu avec une alternance entre l’enquête et la description du quotidien de l’héroïne, les deux étant réparties de manière à peu près égale.

En conclusion, il s’agit d’un livre agréable à lire même si ce n’est pas un coup de coeur et qui donne envie de lire la suite.

Lily Bard tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s