Citation

Scandale meurtrier (I-Team, #2)

Scandale meurtrier de Pamela Clare

My rating: 3 of 5 stars

Tome 2

J’ai Lu

440 pages

Mars 2013

 

Résumé :

 Julian Darcangelo a grandi dans la rue ce qui fait de lui un des meilleurs agents de terrain infiltré. Sa spécialité : ne rien ressentir. Mais lorsqu’il rencontre la journaliste insouciante Tessa Novack, cela va changer. Or, pour la mission sur laquelle il travaille c’est un trop grand risque !

Mon avis (Audel) :

Ce roman est le deuxième tome d’une série romantic suspens de Pamela Clare. Il est dommage que l’éditeur n’ait pas réédité le premier tome de cette série.

En effet, il apparaît nettement que le personnage féminin principal, à savoir Tessa, est introduit dès le tome 1 puisque celui-ci porte sur sa meilleure amie Kara. De même, certains éléments concernant ce dernier personnage nous échappent car expliqués préalablement dans le tome précédent. Cependant, cela ne dérange pas, outre mesure, la lecture.

L’auteure opte pour l’alternance de points de vue entre les deux protagonistes principaux, avec toutefois l’intrusion occasionnelle de celui de l’ennemi juré du héros.

L’intrigue est somme toute classique mais bien construite à une ou deux incohérences prêts. Il est à noter également quelques lenteurs, par moment, qui ne nuisent pas pourtant à l’efficacité de l’intrigue.

La romance est mise en place progressivement en parfaite adéquation avec la trame principale.

Notre héros, Darcangelo, est sur l’enquête depuis trois ans, aussi est-il déterminé et prêt du but. Mais Tessa décide de révéler publiquement toute l’histoire, compromettant ainsi sa couverture et leurs vies. En outre, elle semble inconsciente du danger qu’elle ne cesse de courir, obligeant régulièrement Darcangelo à la surveiller et lui sauver la vie, au risque de mettre en péril son enquête.

L’action s’accélère à mesure que le dénouement approche et les rebondissements s’enchaînent.

En résumé, un romantic suspens bien orchestré mais qui laisse une impression de déjà lu.

I-Team Tome 2 : scandale meurtrier de Pamela Clare

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s