Citation

Jane Yellowrock de Faith Hunter

Tome 1 : Tueuse de Vampire

Editeur : Eclipse

416 pages

Ma note : 7,5 /10

 
Résumé :

Jane est une tueuse professionnelle de vampires renégats. A son grand étonnement, elle est contactée par une vampire appartenant au conseil des vampires. En effet, elle doit retrouver et tuer un vampire. Mais une fois sur place, elle se rend compte que ce n’est pas aussi simple. De plus, très vite elle s’interroge sur la véritable nature de sa cible anormalement difficile à capturer.

Mon Avis (Audel):

Un premier tome prometteur, malgré certaines lenteurs notamment à la fin. Ce tome se situe quelques mois après la nouvelle (dans l’anthologie Philtre et Potions). Il y a une continuité entre la nouvelle et ce premier roman. Cependant, des rappels sont effectués ne rendant pas obligatoire la lecture de la nouvelle.

L’auteur prend le temps de placer son intrigue et son personnage qui est très original. J’ai particulièrement apprécié le traitement de la bête. Dans ce tome, l’héroïne va apprendre beaucoup de choses sur les vampires mais aussi sur elle-même, son origine et celle de la bête.

L’intrigue n’est ici qu’un prétexte à toutes ses révélations et découvertes ce qui explique la résolution trop tardive de celle-ci.

Néanmoins l’auteur se rattrape en multipliant les rebondissements. Enfin,c’est un tome de fantaisie urbaine où il y a peu ou pas de romance tout est dans l’action et l’histoire !

Jane Yellowrock tome 1 : Tueuse de vampire de Faith Hunter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s