Citation

Les vampires de Chicago Chloe Neill

Tome 2 : Petites morsures entre amis

Editeur : Milady

Sortie : 8 juillet 2011

465 pages

Mon avis 7/10

 

Résumé :

Merrit est maintenant une vampire mais aussi la sentinelle de la maison Cadogan. Or, pour mener à bien sa nouvelle fonction, elle doit emménager dans la maison.

A peine arrivée, que son travail commence, un journaliste menace de ternir l’image des maisons en révélant certaines pratiques isolées. Si la tâche d’en savoir plus incombe à Merrit c’est qu’elle connaît bien ce journaliste. Heureusement, elle est assistée dans cette tâche par son maître, Ethan.

Mon avis (Audel) :

Ce tome 2 est moins léger que le premier. En effet,  il y a plus d’actions. L’histoire de ce tome suit directement le tome précédent et se termine en ouvrant sur le prochain (très frustrant comme fin !). L’intrigue est mieux construite et plus développée.

L’univers de cette série s’agrandit progressivement : après les vampires et les sorciers arrivent les métamorphes. Merrit va prendre plus d’importance dans la maison Cadogan et le personnage de Mallhory devient plus consistant. En effet, chacune de nos deux amies va devoir faire face à sa nouvelle nature tout en essayant de rester disponible l’une pour l’autre comme avant. Ce qui bien évidement va être difficile et créer certaine tension.

En outre, les relations entre Merrit et Ethan vont continuer à évoluer, sans grande surprise toutefois. De plus, on va découvrir la famille de l’héroïne ce qui va nous en apprendre plus sur celle-ci. On s’attache de plus en plus en plus au personnage et Ethan ne cesse de nous surprendre.

Enfin, que de rebondissements (sans doute quelque peu prévisible) dans la vie sentimentale de notre héroïne !

Les vampires de Chicago tome 2 : Petites morsures entre amis de Chloe Neill

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s