Citation

L’executrice Jennifer Estep

Tome 1 : le baiser de l’araignée

Editeur : J’ai lu

Collection : Crépuscule

Sortie : Avril 2011

346 pages

Ma note : 8,5 / 10

 

Résumé :

Gin est une tueuse professionnelle, connue dans le milieu sous le nom de l’araignée. Son intermédiaire est l’homme qui l’a recueilli enfant.

Or, la dernière mission qui lui donne tourne mal et quand elle va le retrouver, il est mort : il a été torturé. Gin décide alors de venger sa mort coûte que coûte.

Elle va alors se retrouver au coeur d’un complot dont elle est le principal bouc-émissaire.

Mon Avis (Audel)  :

J’ai ouvert ce livre avec une certaine appréhension au vu de la collection (crépuscule) dans laquelle ce livre était édité. Je m’attendais à de la paranormal romance. Finalement, ce fut une très agréable surprise et ce dès les premières pages ! En effet, il s’agit plutôt d’un livre d’urban fantasy et même de la très bonne à mon avis.

Pas le temps de s’ennuyer dans ce livre qui cumule les scènes d’actions. Il y a une intrigue principale bien ficelée dont on s’écarte peu.

Et bien qu’il y ait une certaine attirance entre notre héroïne et le flic dont elle a assassiné le co-équipier, la place accordée ici à la romance est très faible pour ne pas dire quasi inexistante.

En outre, le personnage principal sort de l’ordinaire car qui dit fantaisie dit créature surnaturelle ce qui est le cas de Gin. C’est un élémental.

Enfin, bien que suspects et coupables soient des femmes comme l’héroïne, cette dernière s’entoure de deux hommes pour l’aider dans sa tâche. Ainsi, on prend plaisir à suivre les pérégrinations de ce trio parfois un peu bancal dont Gin pourrait se passer.

Bref vivement la suite !!!

L’exécutrice tome 1 : le baisée de l’araignée de Jennifer Estep

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s