Citation

Sérum (Saison #1, Episode #1)

Sérum d’Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

My rating: 3 of 5 stars

Saison 1 épisode 1

J’ai lu

Mars 2012

181 pages

 

 

 

Résumé :

Une femme est retrouvée dans un parc avec une balle dans le crane. Alors qu’elle vient pour enquêter, Lola s’aperçoit que la victime est encore en vie. Lola tente de découvrir ce qui lui est arrivée mais la victime n’est pas en mesure de donner la moindre piste y compris sur son identité.

Mon avis (Audel) :

Je lis la plupart du temps des romans américains, pour une fois je me lance dans un roman français, et voilà que l’intrigue se déroule aux Etats-unis ! Vive le dépaysement !

Les auteurs nous proposent ici un projet original : un policier en série composé de plusieurs saisons chacune comportant 6 épisodes.

Le début de ce premier tome est très mystérieux : on suit deux personnages, un homme et une femme, d’un point de vue totalement extérieur et on ne sait rien d’eux. Puis arrive le personnage de Lola qui va jouer le rôle de guide, de fil conducteur de l’histoire.

L’histoire commence sur les chapeaux de roues avec une série de tentative de meurtres qui vont entraîner l’apparition de Lola. On va donc découvrir un peu la jeune femme : ses origines, un peu de son passé, son entourage… tout en voyant apparaître pleins d’interrogations sur ce personnage dont nous n’auront bien évidemment pas les réponses à la fin de ce tome !

En effet, comme il s’agit d’un premier tome, bien qu »action, suspens et rebondissements se mêlent, il s’agit ici surtout de poser l’intrigue, de soulever des questions et de distiller quelques petites pistes.

L’histoire est relativement sombre et son personnage principale également. Cependant dans la deuxième partie de l’histoire apparaît un nouveau personnage, qui de par son caractère, ses méthodes particulières, va apporter un peu d’humour et ainsi de légèreté dans l’histoire. Le tout de manière temporaire bien sûr puisque le « dénouement » laisse à présager un drame pour l’ouverture du second tome.

En résumé, un tome prometteur bien que très mystérieux.

Cette lecture a été faite dans le cadre d’une LC que j’ai proposé sur livraddict avec :

Stéphanie-plaisir de lire,

Sérum Saison 1, épisode 1 d’Henry Loevenbruck et Fabrice Mazza

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s