Citation

Sérum (Saison #1, Episode #2)

Sérum d’Henri Loevenbruck et Fabrice  Mazza

My rating: 4 of 5 stars

Saison 1 épisode 2

J’ai lu

mars 2012

212 pages

 

 

 

Résumé :

Arthur Draken est fasciné par le cas de cette amnésique, Emilie. En effet, il aimerait la prendre comme patiente et utiliser sur elle le Sérum. De son côté, Lola n’a pas confiance en Draken et hésite à plaider en sa faveur pour lui obtenir l’autorisation. Mais l’enquête piétine et ils ont absolument besoin de nouveaux éléments s’ils ne veulent pas perdre l’enquête au profit du FBI.

Mon avis (Audel) :

Cette série sort de l’ordinaire. En effet, comme dans le tome précédent, on a, à la fin du tome, une mise en bouche pour le tome suivant mais on trouve également un rappel de l’épisode précédent au début de celui-ci. Bref tout ce qu’il faut pour reprendre sa lecture comme s’il n’y avait pas eu d’interruption !

Un tome plus centré sur Draken que sur Lola contrairement au tome précédent. Cependant, on voit aussi un peu plus le fils de Lola, qui va aider un peu Emilie et servir de tampon entre Draken et Lola. En outre, on entraperçoit le frère de Lola, qui semble avoir lui aussi un secret.
On fait également la connaissance du très savoureux père d’Arthur et on découvre qu’Arthur n’est pas tout blanc, il a des choses très graves à se reprocher. Bien sûr, on n’en sait pas plus !

Or, pendant que Lola et Arthur s’éloignent, ce dernier se rapproche de sa patiente Emilie qui s’accroche aux deux seules personnes s’approchant le plus d’un ami.

On en apprend plus sur le sérum : son origine, comment il fonctionne concrètement… Les résultats sont à la fois très concluant et en même temps pas encore exploitable en ce qui concerne Emilie. Ce qui va inquiéter ceux qui ont essayé de la tuer.

En ce qui concerne ces derniers, on en découvre un peu plus sur eux, mais pas suffisamment encore pour sortir ne serait-ce qu’un peu de l’ombre. En outre, on voit une nouvelle organisation apparaître représenté par un couple mais on ne sait pas encore s’ils ont un lien ou non avec les meurtriers d’Emilie ou si au contraire ils sont la raison pour laquelle on a voulu la tuer.

Parallèlement à l’enquête concernant Emilie, Lola enquête sur une série de meurtre d’agents immobilier.

En résumé, un tome toujours aussi mystérieux et intense qui pose plus de nouvelles questions qu’il n’apporte d’éléments de réponses !

J’ai organisé cette LC sur livraddict avec :

Stephanie-plaisir de lire,

Sérum saison 1, épisode 2 d’Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s