Citation

Au bord de la tombe (Chasseuse de la nuit, #1)

Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

Tome 1

Editeur : Milady

Sortie : 5 novembre 2009

503 pages

My rating: 4 of 5 stars

 

 

Résumé :

Cat est mi-humaine mi-vampire. Pour venger sa mère,  Cat part en chasse et tue tous les vampires qu’elle croise jusqu’au jour où les choses lui échappent et qu’elle se réveille prisonnière d’un vampire.

Mon avis (Audel) :
Après avoir longtemps hésité à me lancer dans cette série, j’ai finalement tenté le coup et je ne le regrette pas ! J’ai été agréablement surprise, d’autant que j’ai accroché très rapidement et facilement ce qui n’est pas souvent le cas.

L’intrigue commence assez rapidement, les informations vont nous être données au fur et à mesure. On va découvrir la vie de Cat et l’univers des vampires à travers la relation entre elle et Bones ce qui évite des longueurs. Chaque information est donnée au moment opportun. De même l’histoire commence quand les deux personnages se rencontrent.

Spade bien que peu présent est un personnage qui semble très prometteur et qu’on espère retrouver plus dans les tomes suivants.

Le rythme, malgré quelques petites pauses, est relativement bien soutenu. J’ai particulièrement apprécié le dénouement : en effet, le rythme s’accélère jusqu’à la fin qui est ponctuée de nombreux rebondissements qu’on ne voit pas forcément venir.

Ainsi, cela incite vivement le lecteur à se précipiter sur le tome suivant pour savoir comment va évoluer la relation des deux personnages et à quel moment va-t-on les retrouver.

En outre, malgré le rapprochement des deux personnages (qui est peut-être un trop présent par moment), l’action reste l’axe principal du roman.

En résumé, un premier tome prometteur quant à la suite de la série !

Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe de Jeaniene Frost

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s