Citation

Eternelle (Le Clan Kahill, #1)

Eternelle de V.K. Forrest

My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

Milady

juin 2011

378 pages

 

 

résumé:

Fia est enquêtrice au FBI. Le sénateur demande à ce qu’elle s’occupe personnellement d’un meurtre commis dans la petite ville de Clare Point. Et pour cause, il s’agit de sa ville natale dans laquelle sa famille est installé depuis des siècles. En effet, Fia a la particularité d’être un vampire et elle va devoir faire équipe avec un humain qui lui rappelle étrangement le seul humain qu’elle n’ait jamais aimé.

Mon avis (audel) :

Les couvertures m’avaient bien refroidi au départ, d’autant plus que la romance paranomal n’est pas ce que je préfère. Toutefois, au vu des commentaires de certains je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas.

En effet, dès les premières pages on a l’impression d’être dans un roman policier excepté que l’héroïne a des crocs et qu’elle est télépathe ! Le reste du livre le confirme, il y a une histoire d’amour mais elle est très secondaire de même que la partie surnaturelle.

J’aime bien la sorte de huis clos que l’auteur nous propose avec la petite ville de Clare Point presque exclusivement habitée de vampires presque tous de la même famille. Un savant mélange entre tradition et originalité comme par exemple les vampires vivent plusieurs cycles de vie un comme s’ils se réincarnaient régulièrement toujours dans la même personne. C’est ici une façon originale d’expliquer que les humains ne se rendent pas compte qu’ils ne vieillissent pas puisqu’ils vieillissent puis rajeunissent.

La narration se fait à la troisième personne et est principalement orientée du point de vue de Fia. Ainsi, quand on change de point de vue cela est d’autant plus appréciable que c’est rare.

Cependant, je trouve dommage que l’héroïne soit autant entourée : je ne vois pas l’intérêt du personnage de John dans ce tome. De plus, finalement, l’enquête piétine pendant la majeure partie du roman alors que la résolution est en réalité dommage (ce qui ne nous empêche pas d’apprécier le reste de l’histoire). Enfin, la seconde enquête bien que mineure n’est pas réellement résolue.

En conclusion, j’ai eu une très bonne surprise avec ce livre et j’espère que le tome suivant le confirmera.

Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s