A l’occasion de la sortie de son nouveau roman : Bridget Jones , folle de lui, les éditions Albin Michel ont organisé une rencontre avec Helen Fielding à l’espace librairie du BHV Marais.
En attendant que l’auteure arrive, du jus d’orange frais était distribué dans la file d’attente de la dédicace. Celle-ci fut précédée d’une interview de l’auteure qui a ensuite demandé à faire, avant les dédicaces, des questions réponses avec ses lecteurs. A noter que l’auteure s’est exprimée dans un français approximatif, mais compréhensible, tout du long de l’entretient et des questions réponses.
Voici, donc un résumé des informations recueillies :
- Bridget Jones est une réinterprétation d’Orgueil et Préjugé.
- L’auteure a commencé plusieurs romans ces dernières années mais qui ne semblaient pas fonctionner. Puis quelques semaines après avoir commencé Folle de lui, elle s’est aperçue qu’il s’agissait de la voix de Bridget Jones.
- De la même manière, il n’est pas exclu qu’un jour Bridget réapparaisse pour un tome 4, mais rien n’est garanti pour autant.
- L’aventure Bridgt jones a commencé sous forme de chronique hebdomadaire. En effet, Helen Fielding est journaliste à la base. On lui a proposé de faire une chronique personnelle sur ses « dating » mais elle n’était pas très à l’aise avec cela, ce pourquoi elle a inventé le personnage de Bridget, en pensant que cela ne durerait que quelques semaines, car la chronique était publiée dans des journaux très sérieux ce qui contrastait avec l’humour de la chronique. Elle est donc très attachée à ce personnage à qui elle doit beaucoup.
- L’auteure a tenu à préciser qu’elle n’avait pas tué Colin Firth ! Elle a fait le choix de tuer le personnage de Marc Darcy, car écrire sur Bridget et Marc, nouvellement mariés, n’était pas très intéressant. Or, Marc n’aurait jamais divorcé de Bridget, pour la laisser seule avec leurs enfants. Le plus logique et cohérent, du point de vue du personnage, était donc de le tuer.
Publicités