Citation

Gravure d'argent (Les soeurs de la lune, #0)

Gravure d’argent by Yasmine Galenorn

My rating: 4 of 5 stars

Tome 0.5

Milady

septembre 2011

120 pages

 

 

Résumé :

Camille d’Artigo est avec ses soeurs moitié humaine et moitié fée. Toutes les trois vivent en outrmonde et font partie de YIA sorte de CIA.  Du fait de leur nature, elles sont rejetées et on ne leur confie que des missions infaisables ou humiliantes. Ainsi, Camille doit retrouver, coûte que coûte, Roche un criminel très dangereux. Heureusement, Camille va recevoir de l’aide d’un Svartan très attirant et énigmatique.

Mon avis (Audel):

Cette nouvelle, bien que relatant des évènements se passant avant le tome 1 de la série les soeurs de la lune, se situe d’après l’auteure (cf son site internet) entre le tome 6 et le tome 7.

En effet, on va découvrir non seulement la rencontre entre Camille et Trillian mais aussi le fameux lien qui les unis, dont il est question dans la série, mais on découvre aussi Darynal, personnage qu’on retrouve dans le tome 6. Camille va également contracter une dette que, jusqu’au tome 6, elle n’a toujours pas payé.

Ainsi, même s’il s’agit en apparence d’une préquelle, celle-ci a été écrite dans l’optique de faire la transition entre le tome 6 et le tome 7. En outre, cette nouvelle se concentre surtout sur Camille et Trillian, on ne fait qu’à peine entre apercevoir les autres personnages. De même, les soeurs d’Artigo ne travaillent pas encore pour l’OIA et ne sont pas encore en outre-monde car l’ombre ailée n’existe pas encore et la guerre commence tout juste à se faire sentir. Aussi, je pense que cette nouvelle n’est pas forcément très représentative de la série et s’adresse donc plus à des lecteurs de la série qu’à de nouveaux lecteurs la découvrant pour la première fois.

Cependant il s’agit d’une bonne mise en bouche quand même, puisque l’auteure a réussi à mettre un peu de tous les éléments qu’on trouve dans ces romans : action, romance, humour… Seules les relations entre les personnages et surtout entre les soeurs ne sont pas exploitées ici (ce qui, contenu du format est normal).

L’intrigue, quant à elle, commence un peu trop lentement pour une nouvelle mais est simple et efficace. C’est un bonus sympathique pour les amateurs de cette série.

Les soeurs de la lune tome 0,5 : Gravure d’Argent de Yasmine Galenorn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s