Citation

Plaisirs coupables (Anita Blake, #1)

Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

My rating: 3 of 5 stars

Tome 1

Milady

Mars 2009

380 pages

Résumé :

Anita Blake a pour travail principal de relever les morts, mais à ses heures perdues, il lui arrive de tuer des vampires. Elle est d’ailleurs surnommée par ces derniers « l’exécutrice ». Alors qu’elle est à une fête pour l’enterrement de vie de jeune fille d’une de ses amies, elle se retrouve liée à un vampire et engagée par son maître pour trouver le tueur de vampires qui sévit ces temps-ci.

Mon avis (audel) :

Mon avis est plutôt mitigé concernant ce premier tome. En effet, je n’ai pas détesté mais je n’ai pas adoré pour autant.

Je n’ai pas réussi à accrocher vraiment au personnage d’Anita Blake qui manque un peu de consistance. On a l’impression que l’auteur ne savait pas très précisément quelle personnalité lui donner. Ainsi, Anita a souvent des réactions en contradiction totale avec ce qu’elle nous dit ou comment elle nous est présentée.

Heureusement, certains personnages secondaires comme Philippe ou Edward sont plus affinés et donc plus intéressants.

De même, l’intrigue est un peu lente à démarrer et démarre de façon un peu bancale. Que devient Catherine ? Personnage à l’origine de l’intrigue.

De plus, le coupable se devine très rapidement et très facilement, ce qui est dommage. Enfin, le passage au début avec les rat-garou m’a semblé trop long ! En revanche, le travail d’Anita, celui de réanimatrice, est original et très intéressant. J’espère que cet aspect là sera plus exploité dans les tomes suivants.

Quant aux vampires, on en a ici une vision très stéréotypée et gentillette : tout tourne autour de leur attrait sexuel. Certains humains sont accros au plaisir procuré par leur sens et les vampires en font ainsi leurs esclaves… Le personnage de Jean-Claude semble prometteur même si on ne fait ici que l’apercevoir.

Ce tome semble mettre en place beaucoup d’éléments pour les tomes suivants : la promotion de Jean Claude, les marques d’Anita …

Pour conclure, un tome qui aurait pu être mieux mais qui donne quand même envie de lire le tome suivant.

Cette lecture a été faite dans le cadre d’une lecture commune sur Livraddict avec :

lamiss59283,

Anita Blake tome 1 : plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s