Backstage tome 1 : déchaîne-moi de Tracy Wolff

Déchaîne-moi (Backstage, #1)Déchaîne-moi by Tracy Wolff

My rating: 3 of 5 stars

tome 1

Milady

360 pages

5 décembre 2014

 

Présentation de l’éditeur :

Jamais la passion n’a été si rock and roll…
Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu’il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher.
D’ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?
Mon avis :

Premier tome d’une série qui a pour arrière plan un groupe de rock en pleine ascension du nom de Shaken dirty.

On fait connaissance avec le groupe au travers de l’histoire entre Jamisson, soeur du leader du groupe et Ryder, le bad guy du groupe.
Ainsi, Jamisson est amoureuse du meilleur ami de son frère depuis toujours. Quant à lui il se refuse de penser à Jamisson autrement que comme à la petite soeur de son meilleur ami Jared à qui il doit beaucoup. Par conséquent, on assiste à un manque de communication entre les deux protagonistes principaux. Or cela va entraîner une mauvaise analyse de la situation où chacun pense que l’autre n’est pas intéressé dans la première parie du roman. Bien que le roman soit court, l’auteur prend le temps d’installer cette situation et d’en multiplier les exemples au risque que certains lecteur décroche.

Dans la seconde partie e l’histoire, un peu plus courte, Jared convainc sa soeur de les accompagner en tournée. A partir de ce moment-là, nos deux héros vont éprouver quelques difficultés à tenir leur distance et vont donc entreprendre une relation dans laquelle chacun va se voilà la face, se refusant d’envisager qu’ils puissent être en train de vivre quelque chose de sérieux et profond.

Au final, on se concentre quasi exclusivement sur l’intrigue amoureuse. toutefois, une intrigue très secondaire se met en place dans la deuxième partie concernant un autre membre du groupe Wyatt qui en fait le personnage secondaire dont on sait le plus de choses et pourtant cela équivaut à presque rien.

En outre, l’intrigue amoureuse est assez rectiligne, il n’y a pas de rebondissement majeur. on se focalise sur l’évolution des sentiments avec une grosse proportion au scène intime lors de la seconde partie. Par ailleurs, l’évolution d’histoire d’amitié en romance est un thème récurrent de cette auteure.

Cette première incursion se fait donc par un roman court qui se lit facilement avec certains détails qui aurait pu être davantage approfondit.

logo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s