Dear You saison 1 d’Emily Blaine

Dear You - Saison 1Dear You – Saison 1 d’Emily Blaine

My rating: 4 of 5 stars

Saison 1

Harlequin

Octobre 2014

 

 

Présentation de l’éditeur :

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais
Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour.
Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

Mon Avis :

Ce roman est d’abord sorti sous forme de feuilleton en numérique. Face à son succès l’éditeur a décidé de le publier en papier sous la forme d’une trilogie. Voici donc le premier tome de cette trilogie.

Kathleen est une jeune femme discrète qui mène une vie simple et solitaire. Elle a choisi de travailler la nuit dans un hôtel de luxe. Ainsi elle peut rêver à loisir, s’imaginant rencontrer son prince charmant! Cependant, même si elle apprécie sa vie, elle aimerait qu’on la remarque un peu plus et plus particulièrement la gente masculine. Alors qu’elle ne s’y attendait pas, deux hommes la remarque et semblent déterminés à la séduire. Si, au départ, notre héroïne est légèrement déstabilisée par cette situation, elle n’en arrive pas moins assez rapidement à reprendre le dessus.

Du côté donc des deux héros masculins, le personnage d’Andrew est particulièrement réussi : beau, mystérieux, horripilant, attendrissant, drôle etc… Ces interactions avec l’héroïne permettent de rythmer ce premier tome. Pour autant, l’auteure ne néglige pas les intrigues secondaires.

L’autre personnage masculin, Dan est un type quelconque très possessif, jaloux et qui se met facilement en colère. Il ne cesse de donner à l’héroïne des motifs de rupture mais celle-ci ne semble pas s’en préoccuper. Elle s’accroche à lui mais surtout à ce qui, pour elle, s’apparente à une relation normale et simple de couple. Au contraire bien sûr de sa relation avec Andrew. Il est assez difficile d’éprouver de l’empathie pour le personnage de Dan qui finalement semble jouer le rôle de faire valoir d’Andrew.

Du côté des personnages secondaires, l’auteure nous en offre une belle brochette donnant une véritable âme à l’hôtel. On est dans une sorte de microcosme. D’ailleurs la majorité de l’intrigue se déroule dans cet hôtel.

Une intrigue principale drôle, simple et efficace.

Bien que l’auteure soit française, cela ne se ressent que très peu dans son histoire ou sa plume. L’écriture est fluide et les intrigues bien menées. On passe de très bons moments avec cette lecture tout en finesse et humour.

Le dénouement est très frustrant, surtout quand on n’a pas la suite à portée de main. Il annonce les intrigues du tome suivant : Katheen se trouve confrontée à un choix très important, Andrew semble cacher un secret dangereux, Lynn va-t-elle réellement se marier, que va-t-il advenir de la romance épistolaire qu’entretient Kathleen avec l’inconnu du new yoker…

Pour conclure, une bonne évasion littéraire et une très bonne découverte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s