Citation

Anita Blake (Intégrale, 1-2-3)

Le cirque des damnés de Laurell K. Hamilton

My rating: 3 of 5 stars

tome 3

bragelonne

270 pages

décembre 2011

Résumé :

Anita a de plus en plus de mal à gérer son travail de réanimatrice avec celui pour la police, tout en évitant au maximum Jean-Claude. Or l’équilibre précaire va s’effondrer : la police a besoin d’elle pour une enquête très importante, son patron engage un nouveau inexpérimenté et tout va la ramener vers Jean-Claude. Ainsi, Anita va devoir réorganiser sa vie du tout au tout si elle veut survivre !

Mon avis (Audel) :

Ce tome est dans la lignée du premier tome. En effet, on met de nouveau de côté les deux jobs principaux d’Anita à savoir réanimatrice et collaboratrice de la police (mis en arrière plan bien que présent).

Ainsi, l’histoire tourne autour des vampires et autres « monstres » : Anita doit faire un choix : assumer les deux marques ou tuer Jean-Claude. Ce tome est donc plus dans l’introspection et les sentiments de l’héroïne. En outre, elle en devient presque un pion dans l’affrontement des maîtres vampires.

De nouveaux personnages entrent en scène : de nombreux vampires, tous plus puissants les uns que les autres, mais également des métamorphes. Enfin, Anita se retrouve à former une nouvelle recrue : Larry, qui est à la fois très énervant par sa naïveté et très touchant.

Anita, comme dans les tomes précédents, manque de mourir assez fréquemment et parvient à tuer des vampires très puissants avec beaucoup de chance plus qu’autre chose !

Au niveau de l’intrigue, elle est assez confuse au départ puis réside essentiellement dans la rivalité pour récupérer la ville de Saint Louis. Heureusement, certaines créatures poilues font leur apparition et viennent apporter un rythme supplémentaire à l’intrigue.

En résumé un tome intéressant du point de vue des relations entre les différents personnages mais un poil en dessous des autres concernant l’histoire.

Cette lecture a été faite dans le cadre d’une LC sur livraddict avec :

Bluverbena, Candyshy,

Anita Blake tome 3 : le cirque des damnés de Laurell K. Hamilton

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s