Citation

Lunatic Café (Anita Blake, #4) 

Lunatic Café de Laurell K. Hamilton

My rating: 2 of 5 stars

tome 4

milady

avril 2009

416 pages

 

Résumé :

Anita découvre que Richard a omis certains détails concernant sa position dans la meute ainsi que son arrangement avec Jean-Claude.
En outre, Marcus le chef de la meute exige de la rencontrer. Et Berthe ne cesse de lui envoyer des clients métamorphes. Enfin, une vampire follement amoureuse de Jean-Claude la harcèle !

Mon avis (audel) :

Je suis relativement déçue par ce tome !

Pourtant, il se passe dans l’univers des loups garous et des métaphores ce que j’apprécie particulièrement d’habitude. Mais là, cela n’a pas suffi.

L’action peine a démarrer (200 pages sur 450) puis elle est vite mise de côté au profit des relations entre Anita et Richard. Ces passages sont intéressants car on voit qu’Anita n’avait pas réalisé ce que cela signifie vraiment de sortir avec un garou. Elle va ainsi devoir faire une introspection sur elle-même et sa relation avec Richard.

D’ailleurs, le personnage de Richard se découvre de plus en plus dans ce tome. En effet, il semblerait qu’il ait caché beaucoup de choses à Anita à son sujet.

Par contre je trouve que le trio formé avec l’ajout de Jean-Claude est très mal amené. Il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. En outre, je trouve que son attitude n’est pas très cohérente avec le portrait que l’auteure nous a fait de lui jusqu’à présent. De même, si au fur et à mesure des tomes précédents, on avait l’impression qu’Anita gagnait en maturité, là on a parfois l’impression qu’elle est cruche.

Enfin comme on ne se préoccupe presque pas de l’intrigue dans le roman le dénouement est donc assez précipité ce qui est fort dommage car l’intrigue était intéressante. Toutefois, l’auteure nous offre quelques bons rebondissements dans ce dénouement. Par contre le lien entre l’intrigue principale et les intrigues secondaires restent un peu flou.

J’espère que le tome suivant sera meilleur.

Lecture commune livraddict faite avec :

Didikari,

Anita Blake tome 4 : Lunatic Café de Laurell K. Hamilton

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s