Citation

Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit, #3)

Froid comme une tombe de Jeaniene Frost

My rating: 3 of 5 stars

Tome 3

Milady

octobre 2010

400 pages

 

Résumé : 

Alors qu’elle rend visite à sa mère, celle-ci reçoit un invité des plus surprenants : Max, le père de Cat. Or celui-ci n’est pas là pour une simple visite de courtoisie. En outre, il n’est pas là de son propre chef mais sur l’ordre d’une personne déterminée à tuer Bones et Cat. Nos deux héros vont donc devoir trouver cette personne et la tuer tout en tentant de rester en vie !

Mon avis (audel) :

C’est toujours un plaisir de retrouver Cat et Bones, notre duo de choc.

Cependant, dans ce tome on va s’intéresser davantage aux personnages secondaires. Ainsi, on va en apprendre plus sur Mencheres, on va voir Justina sous un angle totalement inédit et surprenant, même si heureusement, elle reste fidèle à elle-même. Certains membres de l’équipe de Cat vont également connaître quelques changements comme Tate ou Juan. Du côté des vampires, on fait plus ample connaissance avec Ian et Spade, mais surtout un nouveau vampire (des plus prometteurs) fait son apparition, à savoir Vlad un ami/ennemi de Bones.

L’auteure accorde, dans ce tome, une grande place aux différentes relations entre les personnages y compris entre les personnages secondaires. On a donc droit à certains échanges de réparties des plus savoureux notamment entre Ian et Justina. Ce qui nous permet aussi d’en apprendre plus sur les lois et le mode de fonctionnement des vampires.

L’univers va aussi s’étoffer quelque peu avec la magie et l’irruption de quelques zombies, même si on reste centré sur les vampires et certaines goules.

Nos deux héros ne seront pas en reste, car ils vont chacun frôler la mort de peu à tour de rôle. Cependant, l’intrigue bien qu’intéressante connaît certaines longueurs, ce qui est dommage. Ainsi, la fin tarde un peu à venir et l’enchaînement d’actions finales ne permet pas de finir en apothéose comme dans les tomes précédents.

Finalement, chaque tome est assez différent du précédent, tout en conservant certaines bases et une trame qui fait écho d’un tome à l’autre. Aussi, suis-je curieuse de voir ce que l’auteure nous réserve pour le prochain tome.

Cette lecture a été faite dans le cadre d’une lecture commune sur livraddict avec :

Lizi, Alexia77, Nessa, Michou, Mia, Chris62150, Nelly17, Salsera15, Sharon, _anannas_,

Chasseuse de la nuit tome 3 : froid comme une tombe de Jeaniene Frost

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s