Citation

Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit, #4) 

Creuser sa tombe de Jeaniene Frost

My rating: 3 of 5 stars

Tome 4

Milady

Février 2011

415 pages

 

Résumé :

Cat fait des cauchemars dans lesquels un vampire qu’elle ne connaît pas lui dit que Bones n’est pas son mari. Elle n’y prête pas plus attention jusqu’à ce que Mencheres les rejoigne et lui en parle. Il semblerait qu’un certain Gregor revendique Cat comme sa femme. Et pour couronner le tout c’est un marchant de sable !

Mon avis (audel) :

Ce tome se démarque des précédents ce qui ne l’empêche pas d’être tout aussi réussi.

En effet, c’est toujours un plaisir de retrouver le couple Bones/Cat et cette fois-ci c’est le couple en lui-même qui va être au coeur du roman. Or, si le côté romance n’est pas trop accentué pour autant, l’action elle, est légèrement moins présente que dans les tomes précédents. On est ici plus dans le psychologique, dans les sentiments et le ressenti.

Ainsi, on va en apprendre plus sur les lois qui régissent le monde des vampires notamment celle concernant le mariage vampirique. On va découvrir que si les goules peuvent être de puissants alliés pour les vampires, elles n’en sont pas forcément leurs alliés et ont leur propre objectif. Il existe une certaine tension entre goule et vampire.

Ce tome voit aussi le retour d’à peu près tous les personnages secondaires que ce soit pour une courte apparition comme Denise, Cooper, Juan ou Ian ou comme participant à l’intrigue comme Spade, Mencheres, Vlad… On va voir, par exemple, la préparation du spin off entre Denise et Spade mais aussi on découvre que Don cache quelque chose! Enfin les entrevues entre Ian et la mère de Cat sont toujours aussi drôles.

On a aussi de nouveaux personnages comme le méchant mais aussi les fantômes dont un en particulier qui va réussir à attirer l’attention de Cat.

D’ailleurs la première moitié du roman est placé sous le signe de l’humour et de la romance, la seconde partie va devenir beaucoup plus sombre. Cat et Bones vont être poussés aux limites de leur relation par un nouvel ennemi manipulateur et déterminé à récupérer Cat. Cette dernière va devoir faire des choses très lourdes de conséquences et elle va découvrir un peu plus ce qu’implique sa nature d’hybride. Mais elle ne sera pas le seul personnage à subir des changements et à devoir s’y adapter : ce sera aussi le cas de sa mère et de Mencheres.

En résumé, un tome très riche en révélations et changements qui semble servir de transition vers les prochains tomes, y compris vers les spin-off.

Cette lecture commune sur livradict a été faite avec :

Lizzi, Mia, Sokitty,

Chasseuse de la nuit tome 4 : creuser sa tombe de Jeaniene Frost

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s