Citation

Le sacre de fer (Cygne Noir, #3)

Le sacre de fer de Richelle Mead

My rating: 3 of 5 stars

Tome 3

Milady

Septembre 2011

480 pages

Résumé :

Eugénie doit jongler entre son travail de chamane sur terre et ses devoirs de reine en outremonde. Or, ce dernier lui prend de plus en plus de temps. Par ailleurs, en voulant arrêter la guerre en outremonde, elle va se rapprocher de Kyo et s’éloigner de Dorian, ce qui, bien sûr, va grandement compliquer sa vie. Eugénie va donc devoir faire des choix très importants d’autant que le plus dur reste à venir.

mon avis (Audel) :

Il est vraiment dommage que cette série doive s’achever au tome 4 au lieu du 6 comme initialement prévu.

Contrairement aux précédents, ce tome se passe presque exclusivement en outremonde où la guerre se poursuit. Après un début lent mais nécessaire, l’intrigue ne cesse de connaître des retournements de situation plus ou moins inattendus.

On retrouve ici une Eugénie plus mature mais toujours en proie à son conflit intérieur, concernant sa double identité. Or, cela va n’avoir de cesse d’influencer ses décisions. Ainsi, voulant épargner le maximum de vie et sur les conseils de Dorian, Eugénie se lance dans la quête d’une mystérieuse relique afin d’asseoir son pouvoir et obtenir la rédition de son ennemie. Mais sa quête va entraîner quelques rebondissements dans la vie amoureuse d’Eugénie. De même, ses pouvoirs vont eux aussi connaître une certaine évolution, l’obligeant à accepter son héritage.

Mais Eugénie n’est pas la seule à connaître des changements à ce niveau là . En effet, il en est de même pour Tim et Shaya. En outre, les relations entre Eugénie et Jasmine vont s’améliorer pour tenter de devenir celles de deux soeurs, même s’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Jasmine va également commencer à réfléchir et gagner ainsi en maturité. Enfin, de nouveaux personnages font leur entrée dans l’intrigue, reste à savoir si leur rôle se poursuivra dans le tome 4.

Pour résumer un tome riche en aventures, en trahisons, en manipulations… Reste à espérer que le suivant et dernier tome apporte toutes les réponses aux questions qu’on se pose sans que ce condensé de tome (3 tome en 1) ne perde en qualité.

Cette lecture a été faite dans le cadre d’une LC sur livraddict avec :

Candyshy, Mia, Alexia77, Lilichat

Cygne noir tome 3 : le sacre de fer de Richelle Mead

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s