Citation

Trahisons (L'exécutrice, #2)

Trahisons de Jennifer Estep

My rating: 4 of 5 stars

Tome 2

J’ai lu

Mai 2011

345 pages

résumé :

Gin est à la retraite. Elle passe ses journées au PorK Pit. Elle mène une vie normale et routinière jusqu’au jour où deux jeunes entrent dans le restaurant et essaient de la braquer. Les anciennes habitudes de Gin refont alors surface.  Peu de temps après, des coups de feu sont tirés sur la vitrine de son restaurant. Gin décide alors de reprendre du service.

Mon avis (audel) :

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Gin et ses compagnons pour une seconde aventure. En effet, plusieurs mois ce sont écoulés depuis la fin du tome 1 et Gin s’est installée dans une routine avec le Pork Pit pour principale occupation. Mais comme Gin reste fidèle à elle-même, elle va très vite retrouver des raisons pour reprendre même de manière son ancien travail.

Nous avons ici deux intrigues distinctes qui vont se croiser. La première va rapprocher Gin de la fameuse Mab Monroe, mais on ne trouvera pas tout à fait de résolution dans ce tome. La deuxième, qui touche elle aussi Mab Monroe, encore d’un peu plus prêt, mais celle-ci se résoudra à la fin du tome. On le devine assez rapidement, le tome 3 devrait être centré sur ce personnage très intéressant. L’autre point commun, entre ces deux intrigues, est qu’elles vont nous permettre d’en apprendre davantage sur les débuts de Gin en tant que tueuse et aussi sur sa famille et sur ce qui leur est arrivé.

En outre, Donovan Caine va faire son apparition, toujours aussi hésitant concernant Gin et son passé. Ainsi, notre héroïne va, une nouvelle fois, tenter de le faire succomber. Comme dans le tome précédent, la romance n’occupe ici qu’une place minime. Par conséquent, la plus grande place est accordée à l’action, aussi nous n’avons pas le temps de nous ennuyer !

Enfin, si nous retrouvons les personnages déjà rencontrés dans le tome précédent, nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages tel Owen Grayson qui a l’air très prometteur !

Enfin, l’auteur nous invite à en apprendre plus sur les géants et les nains ainsi que sur le fonctionnement de la magie dans l’univers qu’elle a créé. De même, Gin va découvrir beaucoup de choses sur ses pouvoirs qui vont connaître une évolution sans doute déterminante pour les combats à venir.

Pour résumer, ce tome est aussi bien que le premier qui était déjà génial !

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une LC que j’ai organisé sur Livraddict avec :

Candyshy, Everbook, Reveline,  Yumiko, Arcaalea

L’exécutrice tome 2 : Trahison de Jennifer Estep

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s