Citation

Venin (L'exécutrice, #3) 

Venin de Jennifer Estep

My rating: 4 of 5 stars

Tome 3

J’ai lu

août 2011

376 pages

 

résumé :

Bien qu’étant à la retraite, Gin Blanco alias l’araignée se voit une fois de plus dans l’obligation de reprendre du service. Mais comme les choses ne sont jamais simples, sa soeur Bria qu’elle croyait morte refait surface et se trouve sur son chemin. Gin va devoir prendre des décisions aux lourdes conséquences pour elle mais aussi pour sa famille.

Mon avis (Audel) :

Cette série est toujours aussi addictive ! Chaque tome est aussi bien voire mieux que le précédent.

Ce tome représente une transition : c’est comme s’il conclut une première trilogie et ouvre sur la suivante. En effet, dans ce tome on en apprend plus sur le passé de Gin, notamment sur ce qui est arrivé à sa famille ainsi que les raisons qui motivent Mab Monroe.

En outre, des personnages secondaires comme Roslynn vont dévoiler leur importance et leur intérêt pour l’intrigue. De même que le mystérieux Owen. Ainsi, on va s’apercevoir que les tomes 1 et 2 ne peuvent d’être dissociés du troisième qui fait sens.

Le personnage de l’araignée va continuer à prendre de l’ampleur et les liens entre Gin et sa famille de coeur vont s’avérer plus soudés que jamais. Heureusement, car Gin va se retrouver quelque peu déstabilisée par le souvenir de sa famille de sang, ce dont elle ne peut se permettre.

Ce tome est encore plus concentré sur l’action, qui est plus sombre encore que précédemment. Ce qui n’empêche pas quelques moments de pauses sentimentales, en particulier après le dénouement de l’intrigue.

La vie de l’héroïne entame un tournant décisif pour elle et ses proche, mais aussi pour les habitants d’Ashland qui voient renaître l’espoir grâce à la croisade de Gin.

Ce livre a été lu dans le cadre d’une LC que j’ai organisé sur livraddict avec :

Everbook, Candyshy, reveline, yumiko, Bambi_slaughter, Mia

L’exécutrice tome 3 : Venin de Jennifer Estep

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s