Citation

Pour une poignée de charmes (Rachel Morgan, #4) 

Pour une poignée de charmes de Kim Harrison

My rating: 4 of 5 stars

tome 4

milady

avril 2010

698 pages

résumé :

La femme de Jenks demande à Rachel son aide pour retrouver leur fils Jax parti avec Nick. Rachel accepte immédiatement mais il lui faut convaincre Jenks qui refuse toujours de lui adresser la parole. De son côté Ivy n’est pas à l’aise à l’idée de se retrouve quelques jours sans le soutien de Rachel. Enfin, personne ne s’est exactement dans quel guêpier Nick s’est fourré.

mon avis(Audel) :

C’est toujours un plaisir de retrouver Rachel, Jenks et Ivy. C’est vraiment frustrant de savoir qu’il n’y a plus qu’un tome traduit. En effet, plus on avance dans les tomes et plus on devient accro à cette série.

L’intrigue démarre très rapidement pour se ralentir et stagner un peu vers le milieu (le moment où ils sont sur une île de garous). Mais heureusement, l’action reprend le dessus et ne part plus jusqu’à la fin du livre. En outre, l’intrigue de ce tome est assez simple : Nick a des ennuis et il a embarqué avec lui un des fils de Jenks : Jax. Rachel, Jenks et Ivy vont alors se mettre en route pour les retrouver et tenter de mettre fin à leurs ennuis. Le dénouement apporte quelques rebondissements parachevant de nous montrer un Nick pire que tout ce qu’on aurait pu imaginer.

Si l’intrigue est ainsi, c’est parce que l’auteure se concentre sur les relations de notre trio mais aussi des espèces entre elles, nous laissant penser que quelque chose de très important est en train de se préparer. Or, pour cela il faut que notre trio soit à toute épreuve. En fait, nous allons voir tour à tour évoluer les relations entre Rachel et Jenks puis entre Rachel et Ivy. Nous retrouvons également quelques personnages secondaires comme David et Kirsten mais ils n’ont ici que peu d’importance. Ainsi, autant la relation Jenks et Rachel va devenir plus solide que jamais voir même indestructible, autant celle de Rachel et Ivy est à un tournant qu’Ivy ne parvient pas à gérer mais qui est décisive.

En quittant Cincinnati, on s’éloigne aussi des vampires pour s’immerger dans l’univers des loups-garou : leur fonctionnement, leurs lois, leur nature… L’auteure nous les dépeints de façon très moderne et assez différente des autres romans de fantaisie urbaine : leur comportement, même en meute et plus proche de celui des humains que de celui des loups. D’ailleurs on les voit très peu se transformer. S’ils le font, c’est uniquement pour les avantages de puissances, forces et rapidité que cela leur confère sur leur adversaire. Cependant, chose intéressante, ils semblent pouvoir se connecter et unir leur force pour donner encore plus de puissante à un des leurs qui serait sous sa forme animal.

En conclusion, un tome très intéressant qui marque un tournant dans les relations entre les personnages , très intense malgré quelques longueurs.

Lecture faite dans le cadre d’une LC sur livradict :

Alily, Lilichat

 

Rachel Morgan tome 4 : pour une poignée de charmes de Kim Harrison

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s