Citation

L'orchidée et l'araignée (L'exécutrice, #4) 

L’orchidée et l’araignée de Jennifer Estep

My rating: 3 of 5 stars

tome 4

J’ai lu

janvier 2012

375 pages

 

Résumé :

Alors que Gin s’apprête à tuer un autre employé de Mab, elle se rend compte qu’on a essayé de lui tendre un piège pour la tuer. Gin va donc essayer de savoir qui l’a piégé. Or, elle s’aperçoit que les choses ne sont pas aussi simples qu’elle le pensait. En effet, une petite fille est en danger. Gin va tout faire pour la retrouver et la mettre en sécurité.

Mon avis (audel) :

Cette série est décidément toujours aussi bien !

Cependant, il y a peut-être un poil moins d’action dans ce tome-ci que dans les précédents. Néanmoins, on prend toujours autant plaisir à lire les aventures de notre tueuse à gage. Comme d’habitude, on ne s’ennuie pas une seule seconde et on a à peine commencé le livre qu’il est déjà fini !

Dans ce tome, Fin et les soeurs Deveraux apparaissent plus au second plan. L’histoire est essentiellement centrée sur Gin et sa quête de vengeance. En effet, après avoir déclaré officiellement la guerre à Mab, Gin doit maintenant trouver un moyen de l’éliminer. Or, pendant qu’elle réfléchit, une nouvelle tueuse arrive en ville : La Fleure. Ainsi, Gin va avoir un adversaire à sa taille !

Dans ce tome, on assiste également à l’évolution des relations de Gin avec les deux nouveaux membres de son « groupe » à savoir Owen et Bria. En effet, Gin va devoir décider de l’évolution de ses relations et de la manière dont cela doit être fait : est-ce qu’elle laisse Owen s’installer dans sa vie et son coeur ? Doit-elle dire la vérité à Bria ? En outre un rapprochement entre Bria et Gin ne serait pas pour déplaire à Fin !

Enfin, tout ceci va être l’occasion pour Gin d’apprendre encore plus de choses sur Fletcher et notamment sur ce qu’il lui a caché jusqu’à sa mort. Une fois de plus elle va devoir décider si elle pardonne ses secrets à celui qui fut son mentor !

Pour conclure, une série toujours aussi géniale, vivement le tome 5 !!!

J’ai organisé cette lecture sur livraddict avec :

Yumiko, Mia, Candishy,

L’exécutrice tome 4 : l’orchidée et l’araignée de Jennifer Estep

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s