Citation

La revanche de l'araignée (L'exécutrice, #5) 

La revanche de l’araignée de Jennifer Estep

My rating: 4 of 5 stars

tome 5

J’ai lu

août 2012

345 pages

 

 

Résumé :

L’araignée ne peut plus reculer, elle doit tuer Mab si elle veut enfin espérer être libre. Il ne reste plus qu’à trouver le moyen et l’occasion !

Mon avis (audel)  :

C’est toujours un plaisir de retrouver les aventures de notre tueuse préférée !

Ainsi, ce tome est à la hauteur des précédents, d’autant plus qu’il s’agit DU tome le plus attendu depuis le tome 1 ! Il s’agit bien, comme le titre l’indique, du tome dans lequel nous assistons au combat final entre Mab et l’araignée ! Et quel combat ! Bien évidement, il a lieu à la tout fin du roman, il nous faut donc résister pour ne pas se précipiter sur les derniers chapitres dès le début !

En effet, si l’auteure avait réussi jusque là à repousser cet affrontement, on sait depuis la fin du tome 4 qu’il est devenu inévitable. Par conséquent, l’essentiel du roman consiste donc en la préparation à ce combat ultime entre les deux élémentales. Ce qui ne signifie pas qu’on ait le temps de s’ennuyer. En effet, comme les tomes précédents, celui-ci commence en plein dans l’action. En outre, la tueuse jouant particulièrement de malchance va rencontrer un certain nombre d’obstacle sur son passage.

En l’occurrence, elle va faire la connaissance de deux nouveaux personnages Gentry et Sidney qui vont avoir de cesse de se trouver sur le chemin de l’araignée. J’ai trouvé ces personnages particulièrement intéressants et j’aurais aimé en apprendre davantage sur elles, peut-être dans les prochains tomes ?

Pour conclure, un tome où l’action et la tension s’intensifie jusqu’au combat final avec de l’humour et un peu de romance. Mais surtout un tome particulièrement émouvant surtout vers le dénouement. Bien que ce tome conclut une partie importante de l’histoire, j’espère que J’ai Lu publiera la suite des aventures de l’Araignée !

J’ai organisé cette lecture commune sur livraddict avec :

Yumiko

L’exécutrice tome 5 : la revanche de l’araignée de Jennifer Estep

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s