Citation

A l'état sauvage (Meurtres en Alaska, #1)A l’état sauvage de Kat Martin

My rating: 3 of 5 stars

Tome 1

Milady

498 pages

Décembre 2014

 

Présentation de l’éditeur :

Dans les légendes du pays dort un mystère…
Après la mort tragique de son fiancé, il y a trois ans, Lane Bishop pensait ne plus jamais tomber amoureuse. Pourtant, elle ne peut résister au regard sulfureux de Dylan Brodie, un homme aussi sauvage que son Alaska natal. Mais, quand Lane s’installe pour un week-end dans le chalet de Dylan, elle s’aperçoit que les traditions indiennes de la région gardent la mémoire d’un véritable crime…
Et qu’un terrible danger menace de s’abattre sur le couple. Dylan devra tout risquer pour découvrir l’incroyable vérité, et pour protéger la femme qui a ravi son coeur.
Mon avis :

Premier tome d’une trilogie qui a pour lieu l’Alaska et pour sujet trois frères.

Nous commençons l’aventure avec Dylan Brodie qui a le projet d’ouvrir des chalets pour touristes. Il fait appel, pour la décoration des chalets, à une femme qu’il a rencontré précédemment et pour laquelle il a eu un coup de foudre, Lane Bishop.

Tout d’abord, on a l’impression qu’il manque une nouvelle introductrice ou qu’on se trouve au tome 2. En effet, concernant la rencontre des deux personnages des allusions sont faites sans réelles explications, sans doute parce que leur rencontre a eu lieu dans le dernier tome d’une autre série de romantic suspens de l’auteure (raynes of wind canyon). Or, on ressent très nettement dans cette première partie de roman un manque concernant ces épisodes auxquels il est fait allusion. de plus cela nuit à l’intrigue amoureuse qu’on ne peut pas pleinement saisir ici.

Ensuite ce roman ce divise en trois parties bien distinctes. La première est exclusivement consacrée à l’intrigue amoureuse entre les deux protagonistes. Dans cette partie, on voit bien que l’auteure n’en est pas à son coup d’essai et maîtrise bien son sujet.

La seconde partie est elle aussi très intéressante et aurait très bien pu constituer la trame principale du roman. Depuis l’arrivée de Lane, des choses étranges se produisent : un fauteuil qui se bascule tout seul, des bruits de pleurs d’enfants…En tentant de découvrir ce qui se passe, Lane et Dylan découvrent que le chalet possède une bien sinistre histoire qui semble avoir plusieurs versions différentes.

Enfin, la troisième partie qui est clairement la moins réussie des trois. Dans cette dernière partie, le meilleur ami de Dylan est accusé d’avoir tué son ancienne petite amie. Très vite on découvre deux éléments peu cohérents, le coupable dont les motivations sont peu crédibles, tout comme la manière dont il devient suspect puis son état mental qui ne correspond pas du tout avec son comportement ou ses méthodes. Seul le dénouement est plus ou moins satisfaisant.

Une lecture très inégale avec une dernière partie bien en dessous du reste du roman ce qui est vraiment dommage. Reste à espérer que le second tome ne garde que les bons ingrédients du premier et pas les défauts.

logo

Meurtres en Alaska tome 1 : A l’état sauvage de Kat Martin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s