Friday Harbor tome 0 : Nuit de noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Nuit de Noël à Friday Harbor (Friday Harbor, #1)Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas
My rating: 4 of 5 stars
Tome 0

J’ai lu

Décembre 2013

217 pages

 

 

Résumé :

Voilà six mois que la vie de Mark a basculé : il est passé de célibataire à tuteur légal de sa jeune nièce orpheline. Alors qu’il tente de s’adapter à sa nouvelle vie, il fait la connaissance de Maggie dont sa nièce semble sous le charme. Or, Mark est en couple avec Shelbi et commence justement à envisager une relation sérieuse avec elle.

Mon avis :

Cette novella est à l’origine de la série Friday Harbor de Lisa Kleypas dont les trois premiers tomes sont déjà parus aux éditions j’ai lu.

Dans cette introduction, on fait la connaissance des trois frères Nolan, en particulier de Mark et de leur nièce Holly. Il s’agit ici essentiellement de voir comment Mark et Holly vont se remettre de la mort de Victoria leur sœur et mère.

Par ailleurs, ces deux là forment un duo particulièrement attachant auquel notre héroïne va avoir toutes les peines du monde à résister. En effet, Maggie est veuve depuis deux ans, après que son mari ait succombé à un cancer. Ainsi, elle ne pense pas être prête et encore moins avoir la force de s’engager à nouveau dans une relation amoureuse.

Bien qu’étant un roman court, l’auteure prend le temps de mettre en place son intrigue et de construire la relation amoureuse. D’ailleurs le dénouement suggère plus qu’il n’affirme ce qu’il adviendra de nos trois protagonistes. Il est nul doute que Lisa Kleypas manie à merveille l’art de la novella !

En bref, une histoire drôle, attendrissante et plein d’espoir ! Un pur régal !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s