Nulle autre que vous de Lisa Kleypas

Nulle autre que vous (Capitol Theatre, #2.5)Nulle autre que vous de Lisa Kleypas

My rating: 4 of 5 stars

J’ai lu

160 pages

Décembre 2014

 

 

Présentation de l’éditeur :

Indigné par la vie dissolue de son fils, le comte de Rochester l’a déshérité. Or Andrew ne tient pas à renoncer aux plaisirs dispendieux que lui offre Londres. Pour amadouer son père mourant, il décide de lui faire croire qu’il s’est amendé. Comment ? En courtisant une femme respectable, dont il fera semblant de tomber amoureux. Sitôt la fortune de son père en poche, il mettra fin à cette mascarade. Et pour convaincre la sage Caroline Hargreaves de devenir sa complice, il n’hésite pas à la faire chanter. Mais le cynique Andrew va trouver son maître, en découvrant que parfois le feu couve sous la glace.

Mon avis :

Cette novella fait suite au roman Parce que tu m’appartiens de Lisa Kleypas. Cependant, la novella peut se lire indépendamment du roman puisqu’il ne s’agit pas du même héros ni d’une suite directe.

Ainsi, nous retrouvons le demi-frère de Logan, Andrew dont le père a décidé de le déshériter. En effet, le père et le fils ne sont jamais parvenus à communiquer. Andrew n’a donc eu de cesse de mener la vie la plus dissolue qui soit par opposition à son père, le comte, et c’est justement sur ce motif qu’il est déshérité. Or le comte est mourant. Andrew voit là sa dernière chance de remettre la main sur la fortune familiale mais c’est une tâche qu’il ne peut accomplir seul. Il va donc, pour se faire, demander l’aide de la si vertueuse Caroline Hargreaves. Or, s’il arrive plus facilement qu’il ne l’escomptait à convaincre lady Hargreaves à participer à cette supercherie, cela pourrait bien se retourner contre lui !

Lisa Kleypas manie parfaitement l’art de la novella, tout est parfaitement dosé : le temps nécessaire pour faire connaissance avec les différents protagonistes, l’appréhension de l’histoire, l’évolution de la romance…. l’ellipse temporelle arrive au bon moment… De même, même si on aimerait passer plus de temps en compagnie de nos deux héros, on ne termine pas, pour autant, notre lecture avec un sentiment de frustration lié au format court de la novella car l’histoire est complète, rien ne manque.

Ajouter à cela que l’auteur nous offre une histoire très riche à la fois drôle, tendre, sexy…. Et que dire du dénouement plein de rebondissements.

Une romance particulièrement bien réussie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s