Contes de filles t.2 : Cendrillon relookée de Hope Tarr

Cendrillon Relookée (Contes de filles, #2)Cendrillon Relookée de Hope Tarr

My rating: 4 of 5 stars

Tome 2

Milady

23 janvier 2014

312 pages

 

Présentation de l’éditeur :

Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ?

Francesca déteste Greg, P.-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C’est donc avec horreur qu’ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims. Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et le faire gagner l’émission. Charmé malgré lui par la jeune femme, il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, se cache un prince charmant.

Mon avis :

Voici le second tome des aventures de ces chers souliers rouges !

Cette fois-ci, c’est au tour de Francesca, l’ex-femme de Ross Manon (tome 1), de trouver l’amour. En effet, Francesca vient de connaître un énième échec sentimental alors qu’elle avait même été jusqu’à sacrifier sa relation avec sa fille pour garder son homme. Aussi, quand on lui propose de travailler dans une émission de télé-réalité pour une somme d’argent fort sympathique, elle n’hésite que peu, d’autant que l’émission a un nom qui fait résonance chez elle : Opération Cendrillon.

L’auteure ne perd pas de temps et entre très rapidement dans les prémices de la romance entre Francesca et Greg, l’un des candidats. Le roman est court et efficace. Il n’y a pas de temps mort et on prend plaisir à assister au rapprochement à l’évolution des sentiments de nos deux héros.

Dans ce second tome on retrouve Franc, un des meilleurs amis de Macie (tome 1) qui bien que toujours personnage secondaire ici va voir son rôle un peu plus développer.

La romance est assez linéaire, ce qui est agréable, et fonctionne très bien. Bien sûr le rythme s’accélère à l’approche du dénouement avec quelques petits rebondissements se traduisant par une crise dans le couple.

On a réellement le sentiment d’être dans un conte de fée moderne avec des personnages attachants et une histoire sans fioriture avec un soupçon d’humour !

Enfin, comme à la fin du tome précédent, l’épilogue annonce l’héroïne suivante à savoir Stéphanie la meilleure amie de Macie.

logo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s