Citation

After (After Saison 1)After d’Anna Todd

My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

Hugo

593 pages

Janvier 2015

Présentation de l’éditeur :

Tessa est une fille ambitieuse, volontaire et réservée, qui aime à penser qu’elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal : celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Au moment d’entrer à la fac, son avenir semble tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’un mec étrange la bouscule dans le dortoir.

Ce mec étrange, c’est Hardin, le bad boy sexy de la fac : cheveux ébourrifés, tatouages apparents, lèvre et sourcil piercés et « ce p… d’accent anglais ! ». Il est grossier, provocateur et cruel, bref il est la personne la plus détestable que Tessa ait jamais croisée. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd littéralement tout contrôle et ne peut s’empêcher de l’embrasser. Un baiser qui va tout bouleverser. Cet homme ingérable au caractère sombre fait naître en elle une passion incontrôlable. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque, à moins qu’Hardin soit le plus grand des menteurs…

Mon avis :

Premier tome d’une tétralogie d’une romance qui se situe entre le young et le new adult.

Ainsi, nous suivons l’histoire de Tessa et Hardin. Deux jeunes gens, à peine adultes dont la rencontre va leur permettre d’entamer leur chemin vers la vie adulte. Seulement, Tessa et Hardin sont bien loin de former le couple idéal : non seulement ils sont très différents physiquement et au niveau de la personnalité, mais en plus ils ne sont pas au même stade de leur vie. Le seul élément sur lequel ils semblent s’accorder c’est sur le plan intime, mais là encore sont-ils réellement au diapason ?

Bien que les personnages soient très stéréotypés (parfois même trop), on ne peut s’empêcher de s’attacher à eux et tout particulièrement à Hardin dont on ressent la détresse. En effet, nos deux héros vont tenter ensemble d’évoluer ce qui pour Hardin va s’avérer bien plus difficile. Néanmoins Tessa a conscience que leur relation n’est ni saine ni viable et qu’ils se font plus de mal que de bien. Cependant, sa raison ne parvient pas à prendre le dessus.

Par conséquent, on assiste à une succession de pas en avant pour mieux reculer, sans que cela ne deviennent ennuyeux ou répétitif. En effet, les chapitres sont assez courts et intenses donnant ainsi à l’histoire un rythme assez soutenu.

Et lors du dénouement, l’auteure multiplie les révélations et termine sur un rebondissement tel qu’on a qu’une envie se jeter sur le tome suivant.

En résumé un roman aux ingrédients très basiques sans le moindre soupçon d’originalité mais qui n’en est pas moins efficace et addictif. Reste a voir si l’histoire ne s’essouffle pas d’ici la fin du tome 4.

After saison 1 de Anna Todd

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s