Hell’s Horseman tome 1 : Indéniable de Madeline Sheehan

Indéniable (Hell's Horsemen, #1)Indéniable de Madeline Sheehan

My rating: 3 of 5 stars

Tome 1

J’ai Lu

371 pages

Décembre 2014

Présentation de l’éditeur :

Eva a cinq ans quand elle fait la connaissance de Deuce. Lui en a vingt-trois. Pour la fillette, nul doute que cet homme aux allures de bad boy, à la démarche fière et au sourire chaleureux est celui qu’elle rêve d’épouser, adulte. Mais Deuce a dix-huit ans de plus qu’elle. Il est le président des Hell’s Horseman. L’ennemi juré de son père, lui-même à la tête des Silver Demons, le club de moto rival. Or, si tout semble les séparer, ils sont liés pour toujours, et le destin s’acharne à les réunir. Cruelle passion, divine souffrance, espoir et désespoir… ni Eva ni Deuce n’en sortiront indemnes. Pourtant, leur fol amour est indéniable.

Mon avis :

Premier tome d’une romance érotique à ne pas mettre entre toutes les mains (bien que les passages érotiques soient peu nombreux et explicites)

Dès sa première rencontre avec Deuce, Eva sait que ce sera lui et pas un autre, et ce bien qu’elle n’a alors que 5 ans !
Eva est la fille du chef du club de motard les Silver Demons, elle a donc eu une enfance peu orthodoxe quoi de plus normal alors que de croiser son âme soeur à la prison de Rikers !

La première partie du roman nous présente les différentes rencontres entre Deuce et Eva pendant l’enfance de celle-ci. Puis quand Eva est enfin adulte, elle se précipite pour rejoindre Deuce et là l’histoire commence vraiment. Celle-ci va s’étaler sur une vingtaine d’années créant ainsi un rythme assez soutenu.

L’univers crée par l’auteure est sombre et il en va de même pour cette romance. En effet, nos deux protagonistes, en particulier Eva vont connaître une vie assez dure. On alterne entre son point de vue et celui de Deuce avec une prépondérance pour celui de l’héroïne.

On assiste à l’évolution et la quête d’identité de cette dernière. Bien que le personnage soit relativement cohérent, il peut être difficile pour le lecteur de la comprendre et il lui est plus que difficile de se mettre à sa place ce qui peut gêner la lecture pour certain. Cependant si on prend en compte l’éducation (ou plutôt l’absence d’éducation) reçu par la gamine on peut comprendre les choix qu’elle fait. En effet, l’héroïne va devoir passer par une descente aux enfers pour se découvrir. Bien sûr elle va devoir son salut à Deuce et vise versa.

Il s’agit donc d’une histoire qui sort des sentiers battus. Mise à part un léger essoufflement au 2/3 du roman, cette histoire est des plus addictives.

Enfin, ce tome permet de découvrir les différents membres du club et par conséquent les protagonistes des tomes suivants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s