Wicked Lies tome 2 de Lisa Jackson et Nancy Bush

Wicked Lies (Wicked, #2)Wicked Lies de Lisa Jackson et Nancy Bush

My rating: 4 of 5 stars

Tome 2

Milady

576 pages

janvier 2015

 

Présentation de l’éditeur :

Laura Adderley a choisi le pire moment pour tomber enceinte.
Pas parce que son mari et elle sont en pleine procédure de divorce, ni parce qu’elle se sent attirée par Harrison, un reporter venu enquêter sur la communauté à laquelle elle appartient. Mais parce que son intuition hors du commun lui crie qu’un être maléfique la traque… Un tueur en série vient de s’échapper de l’hôpital psychiatrique tout proche. Laura devra élucider l’énigme qui pousse ce psychopathe à s’acharner sur sa communauté, si elle veut lui échapper… et protéger son bébé.
Mon avis :

Il s’agit du tome 2 de la série Wicked.

L’histoire se situe deux ans après l’incarcération dans un asile psychiatrique de Justice Tunrbull. Malheureusement, celui-ci parvient à s’en échapper et va alors reprendre ce qu’il avait commencé deux ans auparavant. Cette fois-ci, sa proie est une infirmière Laura qui a déjà du mal à ne pas se noyer dans les méandres de sa vie à ce moment-là.

Dans ce tome on en découvre plus sur Justice et donc sur les raisons de ses actes. De même, au travers de Laura on s’approche un peu plus du chant des sirènes et des secrets de Catherine.

Bien qu’il y ait une alternance de 3 points de vue, celui de Justice, celui de Frost et celui de Laura, on assiste également à une multiplication de personnages secondaires qui permettent de fixer une intrigue sur plusieurs tomes.

Parallèlement à l’intrigue principale avec Justice, il y a également une intrigue secondaire : une affaire sur laquelle Frost travaillait avant la fuite de Justice et pour laquelle Laura va se porter volontaire au détriment de l’opinion de Frost ! Bien sûr tout cela n’est qu’un prétexte pour favoriser les rapprochements entre nos deux protagonistes.

Cependant, bien que la romance soit présente dans ce tome l’intrigue policière prédomine nettement ici.

Le dénouement en apparence prévisible connaît un retournement final des plus inattendues créant ainsi l’attente du prochain tome avec une certaine impatience chez le lecteur.

Un second tome un cran au-dessus du premier,  beaucoup plus abouti.

logo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s