Les étoiles de Noss Head tome 1 : vertige de Sophie Jomain

Vertige (Les étoiles de Noss Head, #1)Vertige de Sophie Jomain

My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

492 pages

France Loisirs

septembre 2013

Présentation de l’éditeur :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours
Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Mon avis :

Premier tome d’une tétralogie à la fois de romance et de fantaisie urbaine.

Bien que l’héroïne Hannah ait dix-huit ans, ce premier tome est plutôt à destination d’un public adolescent.
Ainsi, nous faisons la connaissance d’Hannah, française de parents d’origine écossaise. D’ailleurs, elle et ses parents se rendent en Ecosse régulièrement et séjournent chez la grand-mère d’Hannah. Or, l’intrigue de ce tome se déroule en Ecosse.

Ce Premier tome est un tome initiatique dans lequel on découvre l’univers de l’auteur en même temps que l’héroïne qui menait une vie plutôt ordinaire d’adolescente jusqu’à sa rencontre avec Leith et Gwen. Pour se faire, l’auteur prend le temps d’installer son intrigue en insistant sur la vie tranquille et parfaitement ordinaire d’Hannah. Ce qui permet de mettre l’accent sur son grand scepticisme face au surnaturel.

La plus grande partie du roman se consacre sur la relation entre Leith et Hannah avec l’idée de la destinée et du surnaturel qui vont très progressivement s’installer. Ainsi, le lecteur se familiarise d’abord avec les personnages et peut tranquillement nouer des liens avec avant de basculer complètement dans le surnaturel.

Le rythme s’accélère vraiment dans le dernier tiers de l’histoire avec un peu plus d’action. C’est également à partir de ce moment-là qu’on va vraiment commencer à connaître la partie surnaturelle.

Le dénouement nous apporte quelques réponses aux questions qu’on se pose tout au long de la lecture. Et l’épilogue quant à lui nous promet un enrichissement du bestiaire de l’univers de la série.

Un premier tome bien construit qui se lit facilement pour un très bon moment de lecture.

Publicités

2 commentaires sur “Les étoiles de Noss Head tome 1 : vertige de Sophie Jomain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s