Citation

La loi du millénaire T1 - Magie voléeLa loi du millénaire de Trudi Canavan
My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

Bragelonne

480 pages

Mars 2015

 

Présentation de l’éditeur :

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie.
Dans un empire où la magie alimente l’industrie, Tyen, étudiant en archéologie, découvre un livre doté d’intelligence. Créé par l’un des plus grands sorciers de tous les temps, cet ouvrage n’a cessé de cumuler des connaissances au cours des siècles, parmi lesquelles une information vitale pour le monde de Tyen.
Rielle, quant à elle, possède un don pour la magie, or elle vit dans un royaume pieux où celle-ci est proscrite. Sera-t-elle prête à risquer le courroux des Anges pour apprendre l’art de la sorcellerie ?
Bientôt, Rielle et Tyen découvriront que la réalité est bien différente de ce qu’on leur a enseigné. Rien n’est vraiment tel qu’ils le croient : ni la nature de la magie, ni les lois de leur pays, ni même ceux en qui ils ont confiance.
Avis :

Ce roman est le premier tome de la nouvelle trilogie de Trudi Canavan.

Bien qu’il s’agisse ici d’une nouvelle série indépendante, on retrouve les ingrédients habituels de l’auteur : magie, roman initiatique, complots…

Le livre est divisé en 11 parties : les dix premières parties où on alterne entre deux personnages Tyen et Rielle et un épilogue cette fois avec les deux personnages.

Tyen et Rielle vivent chacun dans un endroit différent dont le point commun est le contrôle de la magie qui est réservé à des élus à l’académie dans un cas,  à des prêtres dans l’autre. Aussi celle-ci est à la fois une source de pouvoir/domination et donc un enjeu capital. C’est ce que vont découvrir à leurs dépends nos deux héros.

Nouveauté, ici, une touche de « steampunck » : en effet, Tyen vit dans une ville qui se sert de la magie pour alimenter en énergie les machines technologiques qu’elle fabrique. En outre, Tyen est un inventeur d’objets mécaniques d’un genre particulier.

L’univers créé ici par l’auteur semble illimité ce qui promet quant à la suite du roman qu’on se désespère d’avoir au vu du dénouement de ce tome-ci !

Un tome introducteur qui présente les personnages et l’univers tout en esquissant à peine l’intrique transversale de la trilogie, nous laissant donc avec beaucoup de questions et de multiples possibilités de réponses.

Un mélange d’humour, d’action, de romance et de trahisons… Encore une fois l’auteur montre tout son talent et nous embarque dans son nouvel univers !

La loi du millénaire tome 1 : Magie Volée de Trudi Canavan

Publicités

Un commentaire sur “La loi du millénaire tome 1 : Magie Volée de Trudi Canavan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s