Citation

Sweet Filthy Boy (Wild Seasons, #1)

Sweet Filthy Boy de Christina Lauren
Tome 1
My rating: 3 of 5 stars

Hugo roman

339 pages

Mars 2015

Présentation de l’éditeur :

Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d’adulte. Elles sont loin d’imaginer ce que le Strip leur réserve…
Après une nuit tumultueuse à s’amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu’elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu’elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l’invite à passer l’été à Paris, lui promettant des nuits passionnées dans la cité de ses rêves.

Mon avis :

Ce roman est le premier tome de la nouvelle série New Adulte des auteures Christina et Lauren.

Dans ce tome nous faisons la connaissance d’un trio de filles et d’un trio de garçons. Nous nous concentrons en particulier sur Mia et Ansel qui ont eu un coup de foudre l’un pour l’autre.

En apparence, l’intrigue est assez simple : deux jeunes gens qui vont suivre impulsivement leur coeur et ainsi chambouler leur vie. Mais très vite on se rend compte qu’il y a bien plus en jeu dans cette romance.

Mia, par exemple a subi un grave traumatisme dont elle ne s’est jamais vraiment remise et, grâce à Ansel, elle va pouvoir enfin commencer à se reconstruire et découvrir qui est la nouvelle Mia. Le traumatisme en lui même est légèrement sous exploité par rapport à l’importance qu’il est censé représenter pour l’héroïne. Cela est probablement dû à la tonalité majoritairement légère du roman et, peut-être, également aux manques de connaissances approfondies des auteurs sur l’univers de la danse.

Le roman est raconté à la première personne, du point de vue de Mia ce qui explique qu’on en sache beaucoup plus sur l’héroïne que sur le héros.En outre, on est à égalité avec l’héroïne.

La ville de Paris tient une place assez importante dans l’intrigue, elle fait partie intégrante de l’introspection de Mia.
En effet, Ansel et Mia vont se rendre compte que se marier n’est pas la partie la plus difficile. Mais surtout leur histoire va leur permettre de comprendre que chacun est en train de fuir quelque chose et il va leur falloir découvrir quoi s’ils veulent avoir un avenir ensemble.

Des personnages attachants notamment dans leurs maladresses, une romance plus sensuelle que romantique, un dénouement sans grande surprise. Bref, un bon moment de lecture.

Wild Seasons tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s