Citation

Sans orgueil ni préjugé (Les soeurs Charbrey, #1)Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O’Donnell
My rating: 3 of 5 stars

Tome 1

J’ai lu

250 pages

Mars 2013

 

 

Résumé :

Morgana a toujours refusé de se marier afin de pouvoir vaquer librement à ses occupations mais aussi à ses responsabilités familiales. Or, elle décide de jouer les chaperons  pour sa soeur Rosalie qui va faire son entrée dans le monde. Cependant, tous les projets de Morgana vont être compromis par un certain Lord Greenwald.

 

Mon avis :

Ce premier tome étant dans un genre différent de la série précédente de l’auteur, il est écrit dans un style également très différent. De même, bien qu’il s’agisse d’une romance historique, celle-ci se démarque légèrement de ce dont on a l’habitude.

Tout d’abord, il s’agit ici non seulement d’un premier tome mais aussi,  d’une première incursion pour l’auteure dans l’univers de la romance historique.

En premier lieu, le lecteur peut, au début, avoir un peu de mal avec la narration et l’histoire. Mais heureusement cela ne dure pas  longtemps. D’autre part, on oublie rapidement qu’il s’agit d’une auteure française et non anglophone pour se laisser porter par l’histoire.

L’héroïne, Morgana détone pour son époque, notamment par certaines de ses répliques très féministes. On peut sentir en filigrane se dessiner une réflexion  sur le rôle de la femme et de l’homme à cette époque.

Dès que les jeunes filles arrivent à Londres, on ne peut qu’être happé par l’histoire, notamment avec les rencontres entre Morgana et le comte Greenwald. L’histoire, en elle-même, est assez classique pour ce genre de roman et prévisible mais cela n’empêche pas le lecteur de passer un agréable moment accompagné de beaucoup de rire.

On s’attache ici beaucoup aux deux protagonistes principaux. Cependant, comme c’est un premier tome, il va falloir attendre les suivants pour mieux découvrir les différents membres de cette charmante famille. En effet, il s’agit ici d’une très bonne mise en bouche.

En ce qui concerne la longueur du roman, du point de vue de l’histoire en elle-même, il n’est pas trop court. En effet, celle-ci ne semble pas pouvoir se prêter à un développement plus long. En outre, il est appréciable d’avoir, de temps en temps,  un livre rapide à lire !

En résumé, c’est une lecture addictive et très agréable. On attend  la suite des aventures des soeurs Charbrey avec impatience.

Les Soeurs Charbrey tome 1 : Sans orgueil ni préjudice de Cassandra O’Donnell

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s