Citation

IMG_20150522_100639[1]

 

Pour préparer l’été, la boutique aromazone propose un atelier de 3H00 pour apprendre à réaliser soi-même 3 recettes :

Crème solaire multi-protection 150 ml
Sans filtre chimique et sans nanoparticule, cette crème solaire visage et corps enrichie en huile de karanja, protectrice et en écrans minéraux anti-UV, offre une protection solaire efficace et naturelle.
Gelée fraîcheur après-soleil 100 ml
Rafraîchissante et apaisante, cette gelée après-soleil procure instanément une sensation de bien-être. Désaltérée et adoucie, votre peau retrouve souplesse et confort.
Huile sèche sublimatrice de bronzage 100 ml
Enrichie en huile végétale de Papaye et en Urucum cette huile très pénétrante sublime votre bronzage, nourrit et protège votre peau. Soyeuse, elle vous enveloppe d’un parfum suave et enivrant de Fleurs des îles…

L’atelier commence par le rappel des règles d’hygiène et de sécurité notamment en ce qui concerne l’utilisation des huiles essentielles bien qu’aucune ne fut utilisée dans cet atelier.

Avant de  démarrer la première recette, à savoir celle de la crème solaire, la formatrice nous a expliqué comment réaliser le macérat d’urucum nécessaire pour la réalisation de l’huile sèche. En effet, à la fin de l’atelier au moment de la dernière recette, ont été récolté seulement 20 ml sur les 30ml nécessaire tant le processus de filtration est long.

La préparation de la crème solaire étant la plus longue et la plus complexe, c’est donc par elle que l’atelier commence. D’abord, la formatrice présente les différents ingrédients comme l’huile végétale de Karanja qui possède un indice 20 de protection solaire et qui peut s’utiliser jusqu’à 80% sur le visage et 20 % pour le corps mais en aucun cas pure.

Ainsi durant ces trois heures, ont été vues les techniques de l’émulsion avec l’émulsifiant Olive douceur, du gel avec la gomme Guar et de l’huile sèche avec l’émollient Dry Touch.

Pour la crème solaire et l’huile sèche, la fragrance Sublime a été utilisé. Il s’agit d’une fragrance qui se marie très bien avec les produits solaires à la fois douce et sucrée. la troisième recette a été réalisé avec la fragrance feuille de figuier, dont l’odeur est assez discrète du coût elle ne ressort pas beaucoup face à l’odeur très fortes des cristaux de menthol.

En résumé, un atelier très dense et complet dans lequel 3 produits cosmétiques ont été réalisé par les participants.

Atelier cosmétique : trio de produits solaires et après soleil – Aromazone

Publicités

3 commentaires sur “Atelier cosmétique : trio de produits solaires et après soleil – Aromazone

  1. Bonjur serais ce possible d’avoir la recette de la crème solaire car je ne la trouve pas sur aroma zone . Merci 🙂

    J’J’aimerais tellement pouvoir en faire un d’atelier mais j’habite trop loin

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s