Blackberry Island tome 1 : Meilleures amies de Susan Mallery

Meilleures ennemies (Blackberry Island, #1)Meilleures ennemies de Susan Mallery

My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

Harlequin

416 pages

Avril 2015

Présentation de l’éditeur :

Certaines rencontres vous marquent à jamais…

De meilleures ennemies à meilleures amies, il n’y a qu’un pas. Sauront-elles le franchir ?
Aux yeux du monde, Michelle Sanderson a peut-être l’air d’une femme forte et indépendante ; mais, secrètement, elle se sent toujours comme la jeune fille qui, jadis, a fui Blackberry Island, chassée par la honte. Michelle ne pensait jamais retourner sur l’île de son enfance ; pourtant, aujourd’hui, elle n’a pas le choix : il faut qu’elle s’occupe de l’hôtel des Baies, que sa mère lui a légué. Mais, au lieu de trouver un établissement prospère, elle découvre un hôtel croulant sous les dettes, géré par la dernière personne au monde qu’elle aurait voulu revoir : Carly Williams, l’amie dont elle était inséparable jusqu’à ce jour noir où tout a basculé. Malgré la violence des émotions qui la submergent, Michelle comprend très vite que, si elle veut sauver son héritage, elle va avoir besoin de l’aide de Carly. Il faut à tout prix qu’elles réussissent à oublier la rancœur et l’amertume du passé pour unir leurs forces.
Le temps de la trêve est venu.

Mon avis :

Ce roman s’inscrit dans une trilogie dont il est le premier tome.

Cette nouvelle saga s’ouvre sur deux personnages féminins : Michelle et Carly dont les vies n’ont de cesse de s’imbriquer.
En fait, pour l’essentiel, nous suivons le parcours de Michelle, dans l’armée depuis 10 ans quand elle doit retourner à la vie civile. Or, Michelle est non seulement physiquement mal en point mais également psychologiquement. Dès lors, elle va devoir s’entourer de personne de confiance pour l’aider dans son combat. Ainsi, l’auteur nous livre ici une héroïne très atypique à la fois forte et fragilisée par ses nombreux démons intérieurs. Carly, quant à elle, est un personnage comme on en a plus l’habitude : c’est un personnage un peu naïf qui est aujourd’hui mère célibataire. Grace à sa fille et à l’exemple de Michelle, elle va mûrir et apprendre à se battre pour obtenir ce qu’elle souhaite.

Carly et Michelle sont amies d’enfance, mais leur amitié a connu de nombreux revers et cela fait dix ans que non seulement elles ne se parlent plus mais qu’elles éprouvent de la rancune l’une pour l’autre. Or, elles ont un nouveau but commun : sauver l’hôtel du père de Michelle lieu qui représente toute leur vie.

Faisant partie d’une saga, ce premier tome est donc l’occasion de nous présenter l’ïle de Blackberry et ses habitants. Contrairement à l’héroïne, l’île est assez typique avec une communauté qui sait tout de tout le monde et se mêle des affaires de chacun !

Il s’agit donc ici d’un roman sur l’amitié, les trahisons qui vont avec, mais également sur les secondes chances. Ce premier tome est riche en émotion et est un véritable message d’espoir. Démontrant que tout est possible pourvu qu’on le veuille !

Pour conclure, on se laisse rapidement emporter par l’intrigue très prenante et les personnages de ce roman.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s