Citation

Le cri du loup (Alpha & Omega, #1)Le cri du loup de Patricia Briggs
My rating: 4 of 5 stars
tome 1

Milady

novembre 2010

363 pages

 

 

Résumé :

Anna a suivi Charles chez lui dans le Montana. Seulement, il s’avère que tout est très différent de Chicago et elle va devoir s’habituer à sa nouvelle vie et aussi à sa relation avec Charles. Cependant, un solitaire semble rôder aux alentours du territoire de la meute et Bran envoie Charles et Anna s’en occuper, ce qui ne laisse pas vraiment le temps à le jeune fille de prendre ses marques.

Mon avis (Audel) :

Attention pour les fans de Mercy Thompson, si vous rechercher un copier coller vous serez déçus. En effet, bien que cette série soit un spin-off de Mercy, alpha et oméga n’en demeure pas moins très différente. C’est une nouvelle série aussi si vous n’avez pas lu les Mercy Thompson et que cette série vous tente, n’hésitez pas !

De même, il est très important de lire la nouvelle qui précède ce tome 1 car celui-ci reprend directement à la fin de la dernière phrase de la nouvelle et de nombreuses références sont faites, au début, sur les événements précédents.

En outre, la novella étant un genre plus court que le roman, l’action se doit d’y être plus concentrée aussi, le roman diffère un peu de ce point de vue. En effet, l’auteure prend ici le temps de poser son intrigue et ses personnages. Mais rassurez-vous, il y a quand même de l’action elle est juste plus distillée.

La principale originalité de cette série est la volonté de l’auteure de nous placer au coeur de la meute, en partie grâce à l’alternance de points de vue Charles et Anna mais aussi de temps en temps Bran et Asil. Ainsi, on en apprend davantage sur les différents personnages , mais également sur le mode de fonctionnement de la meute.

Enfin, l’héroïne de cette nouvelle série peut paraître un peu déroutante car, pour le moment, elle est très loin des héroïnes fortes des séries d’urban mais on sent qu’Anna n’est pas faible. C’est un personnage en devenir qui va probablement évoluer au fur et à mesure des tomes.

Pour conclure, j’aime au moins autant cette série que tous les autres que j’ai pu lire de cette auteure et même peut-être plus, à voir ce que donnerons les prochains tomes.

Alpha et Oméga, tome 1 : le cri du loup de Patricia Briggs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s