Citation

Réunis dans la tombe (Chasseuse de la nuit, #5)Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost

Myrating: 4 of 5 stars

Tome 5

Milady

mai 2012

375 pages

 

Résumé :

Cat doit faire face à une guerre imminente entre goules et vampires, guerre dont elle est la cause.  Pour cela elle va non seulement devoir faire appel à ses co-équipiers habituels, mais également à d’autres personnages, tels Majectic ou les fantômes !

Mon avis (Audel) :

Avec ce tome, nous nous rapprochons de la fin de la série chasseuse de la nuit, puisque celle-ci se termine au tome 7.
Ainsi, nous retrouvons ici, une Cat qui gagne en maturité : elle réfléchit davantage avant d’agir. Son évolution est également liée à son nouveau statut de « vampire buveuse de sang de vampire ». C’est de ce dernier point dont il va être, pour l’essentiel, question dans ce tome.

En effet, Appolyon, sorte de chef des goules tentent de convaincre ces dernières que Cat représente une menace. Il espère déclencher un soulèvement des goules entraînant une guerre contre les vampires. Dans l’objectif de trouver une solution, Cat et Bones vont se tourner vers Marie dont on va apprendre davantage d’éléments concernant ses spécificités de goule.

C’est en cherchant une solution que Cat va « absorber » un nouveau pouvoir qu’elle va devoir apprendre à contrôler. Par conséquent, nous retrouvons avec plaisir des personnages comme Mencheres, Kira, Spade, Denise ou encore Vlad, fidèle à lui-même et donc toujours aussi drôle!

Enfin, pour couronner le tout, Cat va apprendre des révélations sur sa famille pour le moins perturbantes. C’est notamment à ce moment là que nous voyons l’évolution du personnage qui va finalement relativement bien accepter ces changements familiaux.

Néanmoins, l’auteure nous livre ici une intrigue relativement linéaire sans grand rebondissement y compris lors de la bataille finale.

Ce tome prend plus de temps que les précédents à placer l’intrigue. L’action est un peu moins au rendez-vous que pour les tomes précédents. Cependant, le lecteur ne s’ennuie pas pour autant.

Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s