Citation

Alliance nocturne (Le cercle des sorcières, #1)Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis
My rating: 4 of 5 stars
tome 1

Crimson

janvier 2013

386 pages

 

 

Résumé :

Max est le prime de Giselle mais Max n’a jamais voulu devenir prime et fait tout ce qu’elle peut pour rendre la tache le plus difficile pour Giselle,  quitte à endurer d’incroyables souffrances. Mais les choses commencent à changer et Max va devoir prendre beaucoup de décisions difficiles notamment concernant Giselle.

Mon avis (Audel) :

Le livre commence assez lentement en nous présentant les différents protagonistes mais surtout l’univers particulier du roman. L’auteure a un réel soucis du détail, ce qui peut même être gênant au début du roman car cela retarde fatalement l’action et comme pour tout premier tome, on est impatient de savoir de quoi il retourne !

L’univers est très riche et bien que nous soyons dans de la fantaisie urbaine, il se rapproche plus d’un univers de fantaisie classique la plupart du temps. Pendant l’essentiel de l’histoire, on tourne autour des sorcières et de leurs lames. Vers la fin l’intrigue monte en puissance et de nouvelles créatures apparaissent : les gardiens dont on sera presque rien dans ce tome et les anges dans un rôle plutôt inattendu.

Le livre est écrit à la troisième personne du singulier, la plupart du temps nous nous plaçons du point de vue de Max, la prime de Giselle mais par moment nous alternons avec le point de vue de la prime d’une sorcière concurrente, Alexander. Comme on s’en doute assez rapidement ces deux primes vont se retrouver liés !

Les échanges de réparties entre les deux personnages et la lente évolution de leur relation est assez drôle et intense. On a envie de savoir ce qu’ils vont devenir, tout en espérant que l’auteure fasse encore durer un peu le plaisir.

Comme dit plus haut, l’action tarde à venir mais quand elle arrive on ne peut pas dire que l’auteure y aille par quatre chemins. Ainsi le dénouement est riche en rebondissements et nous donne des indices sur les prochains tomes nous promettant beaucoup plus d’actions !

Bref, une série très originale et très prometteuse, à lire si vous avez envie de changements !

Le cercle des sorcières, tome 1 : alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s