Citation

Le livre perdu des sortilèges (Le Livre perdu des Sortilèges, #1)Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Myrating: 3 of 5 stars

Tome 1

Livre de poche

831 pages

mai 2012

 

 

Résumé :

Que se passe-t-il quand une sorcière rencontre un vampire alors que des lois interdisent toutes relations inter-espèces ? Diana va découvrir qu’elle ne peut ignorer son identité et son destin plus longtemps. Et tout cela juste parce qu’elle a ouvert un mystérieux livre ensorcelé !

Mon avis (Audel):

Que dire de ce livre ?

Je distingue trois parties différentes dans ce livre : la première lance une intrigue concernant un mystérieux livre. Cette intrigue est très prometteuse malheureusement cette intrigue restera presque incomplète à la fin de ce tome mais le dénouement laisse à penser qu’on retrouvera l’ashmole dans le tome suivant. En outre, cette intrigue nous amène à réfléchir sur la biologie et la science et nous offre une vision de l’origine des espèces de Darwin des plus étonnantes !

La plus grande partie du roman est consacrée à la romance entre Diana et Matthew, qu’on prend le temps de voir grandir et mûrir au fil des pages. Néanmoins, même si on s’attache aux personnages, la romance reste somme toute assez classique et certains passages sont même un peu longs.

Enfin, la dernière partie voit le rythme du roman s’intensifier d’un coup ! L’auteure nous présente entre autre chose une nouvelle vision de l’histoire, comme les croisades, avec un point de vue vampirique des plus intéressants. Malheureusement le livre s’achève assez rapidement après le début de cette dernière partie. Le tome 2 s’annonce donc des plus palpitants.

Mention spéciale à la maison des Bishop qui apporte une touche de légèreté et d’humour dans les moments les plus sombres. Elle finit par devenir un personnage intégrant de l’histoire comme n’importe quel personnage secondaire.

Le personnage de Diana est parfois un peu trop naïf et en parfaite opposition avec ses pouvoirs ce qui est probablement voulu. En parlant de pouvoir, il est dommage que le moment où Diana tente de se former soit si rapidement avorté. Cependant, il est plus que probable que son apprentissage représentera une très grande partie du second tome.

Les différents personnages secondaires semblent très prometteurs mais encore un peu trop effacés ce qui est dommage !

Ce tome laisse beaucoup d’interrogations et peu de réponses ! Ainsi, on ne peut que conclure par vivement le tome suivant !

Ce livre a été lu dans le cadre d’une LC sur livraddict avec :

Anastasia.BFrankie,Sokitty,Guenievre, Kincaid40

Le livre perdu des sortilèges, tome 1 : Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s